UNE EXPERIENCE SOCIALE ET INTERACTIVE UNIQUE AVEC NISSAN AU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE


Nissan à la pointe des dernières technologies de réseaux sociaux pour permettre à ses fans de vivre un salon de l’auto sous toutes ses formes
– Jusqu’à 10 000 personnes pourrons partager leur visite du stand sur Facebook via un système de carte RFID et de transmission de contenu automatique
– De nombreuses surprises pour les visiteurs à découvrir sur le stand et à partager sans modération
– Discussion live avec les dirigeants de la marque sur Facebook le 28 septembre

Expérimentez, interagissez et partagez – Nissan met en ligne l’effervescence de ce grand salon qu’est le Mondial de l’Automobile à travers de nombreuses expériences basées sur les réseaux sociaux. De l’activation de points RFID à un direct Google+ Hangouts avec le créateur de l’impressionnante DeltaWing, un panel complet d’activités sociales permettront à des millions de personnes de partager toute l’actualité Nissan du Mondial de l’Automobile et profiter également de contenus exclusifs.

Dès la veille de l’ouverture des journées presse, les fans de Nissan bénéficieront d’un accès unique sur le stand Nissan le mercredi 26 septembre à 15 heure, qui sera retransmis en direct par video via Google+ Hangouts. Les membres de la communauté en ligne pourront se connecter et accéder au direct tout en posant leurs propres questions à Ben Bowlby, l’homme qui révolutionne le sport automobile.

Le vendredi 28 septembre, deuxième journée presse du salon, rendez vous est pris en direct du stand pour un live chat sous le signe du design et du produit. François Bancon, General Manager Exploratory & Advanced Product, et Etienne Henri, Vice President Product Planning / EV, seront disponible via la page Nissan France sur Facebook pour répondre à toutes les questions des fans et du public.

Dès que les portes du Salon s’ouvriront, les visiteurs pourront s’inscrire et connecter leur carte RFID (système de radio-identification) à leur compte Facebook. Ils pourront ainsi partager via cette simple carte leur expérience sur le stand Nissan auprès de leur communauté. Pas moins de douze points RFID seront disponibles sur le stand, pour partager des photos et messages sur les véhicules de leur choix, simplement en scannant leur badge. A cela s’ajoute quatre expériences interactives qui permettront de partager encore plus, photos, images, ou sons, directement réalisés par les utilisateurs sur place. Ainsi il sera possible d’apparaitre en couverture de magazine, créer son propre son pour la LEAF ou de jouer les designers, puis d’en publier sur sa propre page le résultat. N’oublions pas le futur taxi New Yorkais qui emmènera les visiteurs directement sur Timesquare au travers d’une expérience surprenante et très innovante.

Ce dispositif RFID Haute Fréquence a été créé par l’agence Dwinq, une entreprise spécialisée dans les technologies liées aux réseaux sociaux dont le siège se situe dans le Massachusetts aux Etats-Unis.

David Parkinson, General Manager Social & Digital Engagement, Nissan Europe, a expliqué : « Nos clients attendent de nous d’être audacieux sur la technologie et les réseaux sociaux, donc nous avons créé une série d’expériences spectaculaires, innovantes et partageables via les réseaux sociaux. A travers ces expériences personnalisées, nous sommes vraiment ravis d’avoir créé un stand socialement interactif que les visiteurs vont certainement adorer. »

A suivre sur Facebook/NissanFrance

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories