Publié aujourd’hui, l’indice Dow Jones Sustainability (DJSI) établi à partir des notations de l’agence SAM désigne pour la 8e année consécutive BMW Group comme constructeur automobile le plus durable au monde. Parmi les trois constructeurs automobiles notés chaque année, BMW est le seul à figurer dans cet indice prestigieux pour la 14e année consécutive.
« Nous sommes fermement convaincus que le développement durable est un facteur clé pour la réussite économique à long terme du groupe BMW. Nous nous réjouissons donc de cette nouvelle reconnaissance qui nous est manifestée cette année encore en nous faisant figurer à l’indice Dow Jones de durabilité. Arriver en tête de notre secteur pour la huitième année consécutive dans ce classement réputé fait notre fierté et nous donne également un surcroît de motivation pour continuer à faire œuvre de pionnier en matière de développement durable », déclare Norbert Reithofer, Président du Directoire de BMW AG.
Le développement durable est solidement ancré dans la stratégie et dans la culture d’entreprise du groupe BMW. En 2001, BMW Group a rejoint le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, le Pacte Mondial et la Déclaration internationale pour une production plus propre. Dès 1973, BMW était le premier constructeur automobile à nommer un responsable environnement. Aujourd’hui, le Comité de durabilité, qui regroupe tous les membres du Directoire, détermine l’orientation stratégique du groupe en matière de développement durable et fixe des objectifs fermes.
L’excellent classement de l’entreprise à l’indice Dow Jones Sustainability constitue la deuxième reconnaissance de l’engagement du groupe en matière de développement durable en l’espace d’une semaine. Dans le classement Global 500 publié hier, le 12 septembre 2012, par le Carbon Disclosure Project (CDP), le groupe BMW a enregistré sa meilleure notation à ce jour. Avec 99 points sur une échelle qui en compte 100, l’entreprise s’est imposée comme le leader de son secteur (Sector Leader). En outre, le groupe BMW s’est classé dans le Top 3 des entreprises participantes à l’échelle mondiale.


