La première Porsche Boxster sort des lignes de production de l’usine Volkswagen d’Osnabrück


• L’usine est reconnue en tant que centre de compétences pour la production de cabriolets et de modèles en petites séries.

L’usine Volkswagen d’Osnabrück a démarré aujourd’hui la production de la Porsche Boxster. La cérémonie officielle sur la chaîne de production s’est déroulée en présence de de Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft, David McAllister, Ministre-Président de la Basse Saxe et Matthias Müller, Président du Directoire de Porsche AG. Volkswagen et Porsche ont finalisé ensemble la création d’un groupe automobile intégré en août et sont maintenant en capacité d’intensifier significativement leur coopération.

Martin Winterkorn, Davic McAllister, Boris Pistorius, Maire d’Osnabrück, Hubert Waltl Membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge de la Production et de la Logistique ainsi que Wolfgang Leimgruber Membre du Directoire de Porsche AG en charge de la Production et de la Logistique, étaient présents lors de la sortie de chaîne de l’usine d’Osnabrück de la première Porsche Boxster.

Lors de la cérémonie, Martin Winterkorn a déclaré : ‘’La production de la Porsche Boxster à Osnabrück est un signe clair du fait que Volkswagen et Porsche avancent ensemble rapidement. La production à Osnabrück autorise des synergies qui vont bénéficier aux clients, aux employés et à l’usine.’’

‘’Le démarrage de la production de la Boxster à Osnabrück montre que l’usine s’est imposée comme un centre de compétences pour la production de cabriolets et de modèles en petites séries pour le Groupe Volkswagen. Je suis très flatté que des Porsche, qui symbolisent le meilleur du made in Germany, sortent désormais d’une ligne de production en Basse Saxe.’’ a souligné le Ministre-Président McAllister.

Porsche produit le Boxster ainsi que la Porsche 911 dans son usine principale à Stuttgart-Zuffenhausen. La production à Osnabrück permettra de fluidifier la production à l’usine Porsche de Stuttgart dont la capacité actuelle n’est pas suffisante.

Matthias Müller a expliqué que la décision de produire la Boxster à Osnabrück repose principalement sur la compétence spécifique des équipes de l’usine. ‘’Le facteur clé dans la prise de cette décision a été la très bonne expertise des ouvriers de Volkswagen Osnabrück. Nos voitures de sport sont entre les meilleures mains ici. Nous avons la même vision de la qualité. Osnabrück va devenir une composante de notre success story.’’

Le Maire Boris Pistorius a souligné l’importance de l’accord avec Porsche pour l’usine. ‘’La Boxster va fournir une impulsion supplémentaire à l’économie d’Osnabrück, sécuriser l’emploi et confirmer les compétences de nos employés au sein de notre ville où des automobiles sont produites depuis plus de 100 ans.’’

Osnabrück peut compter sur une longue tradition dans la production de cabriolets et de petites séries de modèles. L’usine de Basse Saxe a déjà produit certains modèles pour Porsche dans le passé, dont la 914 (de 1969 à 1976) et la 968 (de 1991 à 1994). Depuis mars 2011, Volkswagen produit également la nouvelle Golf Cabriolet à Osnabrück. La capacité totale de l’usine est d’environ 100 000 véhicules par an, en incluant la carrosserie, la peinture, et les ateliers d’assemblage. Pour le nouveau Boxster, qui initialement était assemblé uniquement à Stuttgart, l’usine d’Osnabrück fournissait depuis le début la partie arrière et les côtés de la voiture. L’effectif actuel de l’usine Volkswagen d’Osnabrück est actuellement de plus de 1 800 personnes.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories