Michelin lève le voile sur son nouveau vélo à assistance électrique


Le nouveau vélo à assistance électrique MICHELIN, un instrument de mobilité urbaine

Lors du salon Eurobike 2012 qui se tient à Friedrichshafen en Allemagne, Michelin lève le voile sur le tout nouveau vélo à assistance électrique. Adapté à un usage principalement urbain, il associe qualités pratiques et sécurité à un niveau inédit.

Le vélo pliable à assistance électrique MICHELIN a été conçu comme un instrument qui prolonge la mobilité urbaine de manière durable. Il se range facilement dans un coffre d’automobile ou dans un appartement exigu. Que son utilisateur circule en voiture ou emprunte les transports en commun, il peut parcourir les derniers kilomètres, au coeur de la ville par exemple, avec son vélo MICHELIN facilement transportable. Il peut tout aussi bien ne faire usage que de son seul vélo pour ses trajets quotidiens puisqu’il bénéficie d’une autonomie de batterie de 45 km.

La mobilité chez Michelin se conjugue nécessairement avec la sécurité. C’en est une composante nécessaire et indispensable. Le vélo à assistance électrique MICHELIN se conforme à cette exigence. Du cadre en alliage d’aluminium au pneu doté d’une protection anti crevaison, en passant par la chambre à air de forme « carrée » annulant les effets d’une crevaison ou au système de vitesses intégré dans le moyeu de la roue empêchant le déraillage, tout concourt à offrir un usage sûr.

Pour s’assurer que les utilisateurs disposeront de véhicules conformes à ses exigences de sécurité et de qualité, Michelin s’engage à ce que tous les vélos soient contrôlés individuellement avant leur mise en circulation.

Le vélo à assistance électrique MICHELIN ajoute à cette sécurité à multiples composantes une facilité d’utilisation au quotidien. Il est pliable, compact et léger (pour cette catégorie de véhicules avec 17,6 kg). Il propose une autonomie moyenne de 45 km pour un temps de charge de 4h30. Il peut être conduit en mode classique comme tout vélo, c’est-à-dire sans le concours des batteries, aussi bien qu’avec l’assistance électrique. Trois niveaux de sollicitation moteur ont été définis auxquels s’ajoute un programme « piéton » permettant de circuler à 6 km/h. Une garantie de 3 ans pour le cadre et une de 2 ans pour la motorisation et les composants électriques sont assorties à l’offre de Michelin. Tout a été pensé pour procurer de la sérénité à l’utilisateur du vélo à assistance électrique MICHELIN.

Ce vélo innovant, adapté aux centres urbains et péri urbains est développé sous licence par la filiale du groupe Michelin, Michelin Lifestyle, en coopération avec un partenaire historique de cette entité : IMPEX. Il constitue un témoin de la mission originelle et originale du Groupe qui oeuvre au quotidien pour une meilleure mobilité, plus sûre, moins consommatrice d’énergie, plus respectueuse de l’environnement, plus durable en somme.

L’acquisition du vélo pliable à assistance électrique MICHELIN s’effectue sur Internet, en se rendant sur le site www.michelin-ebike.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories