NISSAN ANNONCE SES RESULTATS COMMERCIAUX EUROPEENS DU MOIS D’AOUT


Nissan vient d’annoncer des chiffres de ventes européens de 41 832 unités en août 2012, enregistrant ainsi une nouvelle progression de part de marché pour le troisième mois consécutif.

En dépit d’un climat économique maussade sur certains marchés européens, Nissan dépasse son record de 2011 en progressant d’une année sur l’autre de + 4 % en termes de volume global, ce grâce à une demande toujours soutenue en Russie et au Royaume-Uni.

La part de marché est également en hausse d’une année sur l’autre, à 3,9 % en moyenne sur les 8 premiers mois 2012, à comparer aux 3,6 % réalisés sur la même période 2011.

En août, les ventes de Nissan ont augmenté de + 3,1% par rapport à la même période 2011, malgré un recul global de – 4,7 % de la demande en Europe. Cette évolution s’est traduite pour Nissan par une part de marché européenne de 3,9 %.

Cette performance a pu être réalisée notamment grâce à la famille des Crossovers Nissan, dont tous les modèles affichent des résultats mensuels en hausse d’une année sur l’autre : + 13,8 % pour le QASHQAI, + 5,9 % pour le JUKE et + 30,8 % pour le MURANO.

La Russie, où Nissan détient désormais 5,5 % du marché, a enregistré un bond de + 23 % en août, en raison du niveau soutenu des ventes de Crossovers et du très prisé X-TRAIL, fabriqués à Saint-Pétersbourg.

Début 2013, la croissance continue de Nissan sur le marché russe sera confortée par la nouvelle berline ALMERA, dévoilée la semaine dernière au Salon International de l’Automobile de Moscou.

Le mois d’août a également été particulièrement fort au Royaume-Uni, avec un volume des ventes en hausse de + 29,1%, résultat imputable essentiellement à la demande sur les JUKE, QASHQAI et NOTE produits à Sunderland.

En France, Nissan enregistre une part de marché de 3,55%, soit une augmentation de + 0,25 point par rapport à la même période 2011. Nissan a ainsi immatriculé en août 4 095 véhicules (3 650 VP + 445 VU). Sur le podium, on retrouve le Nissan QASHQAI, best seller de Nissan (1 543 unités), son petit frère, le Nissan JUKE (1 208 unités) et la Nissan Micra (542 unités).

Commentaires de Guillaume Cartier, Nissan Vice President for Sales Operations in Europe : « Bien que la demande, sur certains marchés européens, s’inscrive à la baisse, Nissan connaît une nouvelle année de succès en raison de sa gamme élargie de produits innovants qui, pour l’essentiel, sont fabriqués localement.

Fait notable, nous avons une implantation industrielle forte sur les marchés clés dont le Royaume-Uni et la Russie, où nous sommes déjà établis comme la plus importante marque japonaise et où nos usines de Sunderland et de Saint Pétersbourg accroissent leur volume et attirent de nouveaux modèles. Il en va d’ailleurs de même pour nos installations en Espagne.

Même si l’on s’attend pour le reste de l’année à des temps difficiles en Europe pour tous les constructeurs, Nissan est très bien placé pour maintenir dans cette région des volumes de ventes et de production élevés. »

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories