Lancement de la Jaguar F-TYPE à Paris


La F-TYPE, la toute nouvelle voiture de sport deux places en aluminium de Jaguar, fera ses débuts en tant que modèle de production au salon de l’automobile de Paris le 27 septembre.

Comme l’explique Adrian Hallmark, Directeur mondial de la marque Jaguar Cars : « Le lancement de la F-TYPE à Paris représentera un jour historique pour Jaguar, qui annoncera ainsi le grand retour de l’entreprise sur le marché des voitures de sport ; un marché qu’elle aura d’ailleurs aidé à créer.

Comme l’auront fait ses prédécesseurs, la F-TYPE repoussera les limites en vous offrant les performances exceptionnelles d’une sportive, et en illustrant de manière spectaculaire les technologies de pointe et l’excellence du design de Jaguar. L’étape suivante qui s’incrit dans la lignée des voitures de sport de Jaguar est sur le point de devenir réalité. »

La F-TYPE sera lancée en tant que modèle décapotable avec un choix de trois moteurs essence : Les versions 340ch et 380ch du tout nouveau V6 suralimenté de 3,0 litres de Jaguar, et un nouveau dérivé de son V8 suralimenté de 5,0 litres. Tous les modèles bénéficieront d’une transmission arrière à huit vitesses et de la technologie stop/start.

Programme d’essai des prototypes

Suite aux essais routiers de la version camouflée de la F-TYPE au festival de vitesse Goodwood en juin dernier, nous avons poursuivi nos tests des prototypes dans des environnements faisant partie des lieux les plus hostiles au monde.

Comme son nom l’indique, ce programme d’essais est conçu pour contrôler les travaux impressionnants en termes de design que les ingénieurs Jaguar ont réalisés dans un monde « virtuel », un processus dont Jaguar est le leader dans son domaine.

Plus d’un demi-million d’analyses individuelles ont été réalisées au niveau du design et de la conception de la F-TYPE, ce qui représente 10 millions d’heures de traitement des données et plus de 300 to de données. Si nous avions réalisé la même quantité d’analyses sur de vrais véhicules, le nombre de prototypes fabriqués aurait permis de remplir la majorité des autoroutes du Royaume-Uni de F-TYPE mises bout à bout.

Tous ces travaux de conception « virtuelle » permettent aux ingénieurs de Jaguar de se concentrer désormais sur le rodage des performances des prototypes réels, pour garantir que la production de la F-TYPE vous offre une voiture de sport à la conduite inégalée.

Ian Hoban, directeur de la gamme des véhicules Jaguar, a déclaré : « Lorsque vous travaillez sur une voiture de sport de la marque Jaguar, les attentes sont monumentales dans le monde entier. Nous sommes vraiment contents des caractéristiques que nous avons pu transférer de nos travaux de simulation au modèle réel.

À présent, nous sommes en train d’affiner ces quelques décimales qui font toute la différence ; cet élément de perfectionnement que seule l’équipe des tests de Jaguar est capable d’ajouter, et qui transformera une formidable voiture de sport en un véhicule d’exception. »

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories