Opel lance la nouvelle étape de son effort commercial en Russie


– Quatre Premières Mondiales au salon : nouvelle gamme Astra et nouvelle génération de moteurs essence
– Stratégie de croissance avec des nouveaux modèles attrayants dont l’Astra tricorps
– Opel croît deux fois plus vite que le marché, objectif : 80.000 ventes en 2012

Opel veut développer encore son potentiel de ventes en Russie. « Nous atteignons un taux de croissance en Russie bien supérieur à la moyenne. Actuellement nous nous développons deux fois plus vite que le marché. Nous voulons profiter de cette dynamique pour renforcer notre effort commercial, » explique Alfred E. Rieck, Vice President des Ventes, du Marketing et de l’Après-Vente d’Opel. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’ouverture du Salon automobile de Moscou (du 29 août au 9 septembre). Alfred E. Rieck a annoncé une importante expansion du portefeuille de produits en Russie. Il faisait surtout allusion à des segments en croissance, comme les berlines tricorps compactes et les SUV compacts. Opel a prévu de commercialiser ces produits à fort potentiel de vente, l’Astra tricorps et le SUV Mokka, avant la fin de cette année.

Alfred E. Rieck souhaite qu’Opel atteigne 80.000 ventes cette année en Russie, pays qui est actuellement, après l’Allemagne, le deuxième plus grand marché automobile en Europe. En 2011, 70.000 véhicules de la marque y ont été commercialisés. « De janvier à juillet 2012, la marque Opel a augmenté de 29%. Nous mettons nos espoirs sur l’Astra qui est de loin le modèle ayant le plus de succès en Russie. » Selon Alfred E. Rieck, l’Astra pourrait augmenter au premier semestre sa part de marché sur le segment compact et passer de 4,4% à 6%. « Avec la nouvelle Astra tricorps, qui doit arriver en septembre chez les distributeurs, nous pouvons répondre à la demande sur un segment qui est très populaire. D’abord parce que cette voiture est techniquement au sommet de son segment, mais aussi parce qu’elle a belle allure avec son design élégant. Nous allons désormais miser sur elle et pleinement exploiter la diversité de la gamme Astra. »

Jamais auparavant le stand Opel, situé dans le Hall 14, n’avait été si vaste : il couvre une superficie de 1.750 mètres carrés. C’est à cet endroit que sont exposées l’Astra cinq portes et le Sports Tourer sous leur nouvelle forme, avec leur esthétique modernisée. Toutes deux sont des Premières Mondiales. La quatrième Première Mondiale est celle de la nouvelle génération de moteurs essence de cylindrée moyenne. Opel a annoncé qu’il allait totalement renouveler sa gamme de motorisations, et la première phase de ce plan commence dès maintenant. Trois familles de moteurs complètement nouveaux sont dans les tuyaux. Le quatre-cylindres turbo essence de 1.598 cm3, avec injection directe et système Start/Stop, est le premier moteur de cette nouvelle génération à être dévoilé aujourd’hui à Moscou. Le nouveau moteur ECOTEC SIDI (allumage commandé, injection directe) fournit un couple maximal extraordinairement élevé atteignant 300 Nm. Le début de la production est prévu pour la fin de l’année ; la Russie devrait être l’un de ses plus gros marchés.

Opel est présent en Russie depuis 1991 et a toujours eu bonne réputation auprès du public, qui apprécie la qualité du design, la fiabilité et la technologie moderne et ingénieuse de la marque. Grâce à la mise en place du réseau General Motors, fondé en 1992 en Russie, Opel a pu renforcer peu à peu sa présence sur le marché. Aujourd’hui, 143 concessions modernes se chargent d’assurer la vente et l’après-vente.

La Russie est le 3ème marché de l’Astra, une compacte très recherchée

Sur le marché en forte croissance de la Russie, les berlines tricorps et les SUV sont très recherchés. Sur l’ensemble des segments, plus de 60% de toutes les berlines à coffre diffusées en Europe sont vendues en Russie. L’année dernière, sur le segment des compactes, 51% des clients ont opté pour une version à coffre. Comme la Russie est le troisième marché de l’Astra en Europe, après l’Allemagne et la Grande-Bretagne, le Salon de l’automobile de Moscou était un choix logique pour la présentation par Opel en première mondiale de la nouvelle berline tricorps ainsi que les versions cinq portes et Sports Tourer de la nouvelle gamme Astra.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories