Début de la production de l’Amarok à Hanovre : plus de performances, plus d’équipements et plus de confort


La fin du mois de juin a vu le lancement à Hanovre de la production des Amarok double cabine destinés aux marchés européen et russe. Pour célébrer le début de la production à l’usine de Hanovre, le très prisé pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires incorpore une série complète de nouveaux équipements. Outre son moteur délivrant désormais 180 ch, l’Amarok est également caractérisé par une capacité de charge plus élevée, des équipements toujours plus pratiques et une extension de la garantie contre toute perforation due à la corrosion.

Le lancement de la production de l’Amarok à Hanovre à la fin du mois de juin a été marqué par de nombreux changements qui annoncent l’année modèle 2013. En plus d’un moteur plus performant, le véhicule a été revu dans son ensemble.

L’Amarok a gagné en performances : la puissance du moteur des modèles biturbo TDI à boîte manuelle passe ainsi de 163 ch à 180 ch. Ces modèles se retrouvent donc au même niveau de performance que les versions à boîte de vitesses automatique. Evidemment, cette hausse de la puissance n’altère en rien les qualités de tenue de route de l’Amarok. Mieux, la faible consommation des modèles précédents a été conservée. Suite au lancement de la version automatique, la technologie BlueMotion est désormais disponible sur les modèles Amarok à boîte manuelle de 122 ch et 180 ch, dans les versions à propulsion et à transmission intégrale permanente.

Au même titre que le Transporter, le Caddy et le Crafter, la combinaison de la fonction Start&Stop du moteur, du freinage électrodynamique par récupération (récupération de l’énergie au freinage) et des pneus à faible résistance au roulement permet à l’Amarok d’économiser jusqu’à 0,5 l/100 km de carburant. La version la plus économique de l’Amarok (122 ch à propulsion) ne consomme que 6,8 l/100 km avec des émissions de CO2 d’à peine 179 g/km.

De nombreux utilisateurs de l’Amarok sont heureux de voir que le véhicule est équipé du système d’aide à la conduite disponible sur d’autres modèles de la marque. Les conducteurs de la version Trendline ou Highline seront désormais assistés lors des manœuvres de stationnement grâce au système ParkPilot. Équipé de capteurs intégrés au pare-chocs arrière, le système émet un signal sonore lorsque le véhicule s’approche d’un obstacle.

Le Pack Visibilité est proposé en option. Comprenant un détecteur de pluie et rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, un éclairage jour avec feux de route assistés et les fonctions « Coming Home »/ « Leaving Home » (permettant d’éclairer un espace autour du véhicule lorsque vous y montez et en descendez), un réglage du site des phares, ce Pack facilite la vie des conducteurs en leur ménageant plus de temps pour se concentrer sur la circulation.

Les propriétaires de l’Amarok peuvent également sélectionner en option des phares antibrouillard avec feu de bifurcation qui apportent un supplément de sécurité lors de la conduite dans l’obscurité. Lorsque le véhicule tourne, les phares antibrouillard avant éclairent l’intérieur du virage à une vitesse inférieure à 40 km/h, ce qui donne au conducteur une meilleure vision des risques éventuels de la route. La climatisation automatique Climatronic veille à ce que l’habitacle reste frais pendant l’été. Conducteur et passager avant bénéficie d’un réglage individuel. Le système prend en compte les paramètres extérieurs comme l’ensoleillement pour calculer la température intérieure idéale.

Le véhicule dans son ensemble a fait peau neuve. Le hayon dispose en série sur les versions Trendline et Highline du verrouillage mécanique à clé de ridelle. L’Amarok offre des prestations techniques remarquables et parmi les meilleures de sa catégorie. La charge maximale remorquée et freinée des Amarok équipés de la transmission intégrale associée à la boîte de vitesses manuelle est de 3 tonnes, alors que les modèles à boîte automatique de 180 ch peuvent tracter jusqu’à 3,2 tonnes. Grâce à ces améliorations, l’Amarok est encore mieux équipé pour répondre à tous les besoins d’une clientèle exigeante. De plus, les professionnels qui le souhaitent peuvent le faire adapter en prévision d’un montage ultérieur d’un tachygraphe numérique.

Enfin, l’Amarok bénéficie d’une garantie de 12 ans contre toute perforation due à la corrosion.

L’Amarok

Le pick-up Amarok, fabriqué à Hanovre en Allemagne et à Pacheco en Argentine, est disponible avec une simple ou une double cabine. Les clients ont le choix entre deux moteurs TDI développant 122 ch ou 180 ch et trois types de transmission (propulsion, transmission intégrale permanente et transmission intégrale enclenchable). Outre les modèles à boîte manuelle à six vitesses, l’Amarok est également disponible avec une boîte automatique à huit vitesses disponible avec le bloc 2.0 BiTDI 180 ch. Au total, les clients ont le choix entre onze configurations pour choisir l’Amarok idéal.

Par ailleurs, la modularité de l’espace de chargement fait de l’Amarok un véhicule unique. Les options incluent un revêtement plastique complet du compartiment de chargement, un revêtement en tôle d’aluminium striée ou encore différentes couvre-benne. Tous ces équipements font partie des accessoires référencés par Volkswagen Véhicules Utilitaires France.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories