Début de la production de la nouvelle Mazda6 à l’usine de Hofu


• Organisation d’une cérémonie de lancement de la production à l’usine n°2 de Hofu

Mazda Motor Corporation a organisé une cérémonie pour célébrer le lancement de la production de la toute nouvelle Mazda6. Cette cérémonie s’est déroulée à l’usine n°2 de Hofu, située dans la préfecture de Yamaguchi. Elle a réuni quelque 500 invités, parmi lesquels Takashi Yamanouchi, directeur et président du conseil d’administration, président et CEO de Mazda, ainsi que des collaborateurs de tous échelons et un représentant du syndicat des salariés de Mazda. Le premier véhicule à sortir des chaînes de cette usine a été un break Mazda6 destinée au marché européen et animée par le moteur à essence SKYACTIV-G 2.0 l.

Dans son discours, Takashi Yamanouchi a déclaré : « Je me réjouis au plus haut point que le lancement de la Mazda6 de nouvelle génération, fleuron incontesté de notre nouvelle gamme de modèles, intervienne dans une année aussi charnière pour notre marque. Nous célébrons le 30ème anniversaire du début de l’activité de l’usine de Hofu implantée ici dans le district de Nishinoura, ainsi que le 10ème anniversaire du lancement de la production de la première Mazda6 en 2002. Cette Mazda6 première du nom a été le premier modèle de notre gamme à incarner l’esprit Zoom-Zoom de Mazda, et son succès a largement contribué à l’amélioration de notre image de marque. La nouvelle Mazda6 qui commence tout juste à sortir de nos chaînes aujourd’hui est dotée des technologies SKYACTIV et intègre notre langage stylistique : KODO – L’âme du mouvement – de même que notre tout nouveau système de freinage à récupération d’énergie i-ELOOP. Ce système concentre le meilleur de nos compétences techniques et traduit notre incomparable souci du détail. Œuvrons tous ensemble à la promotion de la nouvelle Mazda6, et faisons en sorte qu’elle soit plébiscitée par tous les clients du monde entier et permette à la marque Mazda de franchir un nouveau cap. »

Au nom de tous les employés de l’usine de Hofu, Masatsugu Ohgi, qui appartient au groupe n°2 Garnissage et assemblage final du département n°4 Production des véhicules a déclaré : « Désireux d’intégrer tous les progrès que nous avons réalisés sur le plan de la qualité depuis 30 ans sur le site de Hofu et après plus de neuf millions de véhicules produits, nous sommes déterminés à offrir une Mazda6 de nouvelle génération qui saura surclasser sa devancière à tous niveaux, et susciter l’émotion des clients du monde entier. »

La nouvelle Mazda6 est le premier modèle de la gamme à être équipé en exclusivité du système de freinage à récupération d’énergie i-ELOOP de Mazda. Dans tous les domaines, l’équipe de développement a cherché à faire bénéficier la nouvelle Mazda6 de toute la quintessence de la marque Mazda, et à la doter d’un comportement d’une remarquable agilité lui permettant de réagir avec précision aux sollicitations de son conducteur, tout en offrant l’élégance, le style, la qualité et le confort que les clients sont en droit d’attendre d’un véhicule du segment CD.

La nouvelle Mazda6 sera commercialisée en Europe* et au Japon avant la fin de l’année, puis sur d’autres marchés, à commencer par les Etats-Unis début 2013. Mazda prévoit de produire quelque 120 000 exemplaires par an de la Mazda6 dans son usine de Hofu.

Mazda présentera en première mondiale sa nouvelle berline Mazda6 destinée au marché russe lors du salon automobile international de Moscou 2012 qui ouvrira ses portes le 29 août prochain.

* Sur certains marchés

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories