General Motors France et la société Robert Bosch France ont signé un accord de partenariat pour inclure l’Opel Ampera, Voiture de l’année 2012, dans le programme de flotte électrique déployée sur le site du siège social de la société Bosch, basé à Saint-Ouen (93)
Ce site dispose d’un parc de voitures électriques à usage interne pour les déplacements des quelque 800 collaborateurs travaillant sur le site. L’Opel Ampera vient compléter ce dispositif et apporter une réponse à la mobilité sans stress et sans l’angoisse de la panne, grâce à son système d’autonomie étendue qui autorise un rayon d’action de 500 km. Elle participera ainsi à la sensibilisation des collaborateurs et permettra de mieux cerner les usages du véhicule électrique.
Guy Maugis, Président de Robert Bosch France, a déclaré, lors de la remise des clés : «Nous sommes heureux de recevoir ce véhicule qui s’inscrit dans la démarche stratégique du groupe Bosch vers l’électromobilité et le développement durable».
Acteur particulièrement engagé dans le développement des technologies durables, Opel met tout en œuvre pour offrir à tous des solutions de mobilité individuelle compatibles avec le respect de notre environnement.
Avec l’Opel Ampera, Opel commercialise pour la première fois une voiture électrique qui s’affranchit des contraintes d’autonomie, créée un nouveau segment sur le marché automobile et franchit une première étape essentielle dans le déploiement de la stratégie « e-mobilité sans limite ». Elle ouvre la voie à l’électrification de l’automobile utilisable au quotidien, et constitue ainsi l’une des meilleures solutions pour répondre aux défis énergétiques et environnementaux que la société doit relever.
«Nous sommes ravis que Robert Bosch France ait décidé d’intégrer l’Opel Ampera dans sa flotte de véhicules électriques, a souligné Yves Pasquier-Desvignes, Président de General Motors France. C’est une opportunité supplémentaire et enrichissante pour mieux cerner les habitudes d’utilisation de ce véhicule, dans un contexte de multiples conducteurs».


