Podium pour Lotus F1 Team au Grand Prix d’Allemagne


Kimi Raikkonen, pilote Lotus F1 Team, a pris la troisième place lors du Grand Prix d’Allemagne qui s’est déroulé aujourd’hui. La E20, propulsée par un moteur Renault, a terminé le Grand Prix d’Allemagne en troisième position après qu’une pénalité d’après course ait été infligée à Sebastian Vettel de l’équipe Red Bull Racing.

Sébastian avait terminé la course 3,7 secondes derrière le vainqueur, Fernando Alonso de chez Ferrari, après avoir dépassé Jenson Button dans l’avant dernier tour, mais cette manœuvre a été jugée s’être déroulée en dehors des limites de la piste et une pénalité de 20 secondes lui a été notifiée après course. Le champion du monde en titre a ainsi été relégué à la cinquième position.

Kimi rentre dans les points pour la septième fois consécutive et dans le top trois pour la quatrième fois cette saison. Mark Webber, Red Bull Racing, a terminé huitième, portant à trois le nombre de pilotes à moteur Renault ayant inscrit des points. Chacune des quatre écuries propulsées par Renault a vu ses deux pilotes passer la ligne d’arrivée aujourd’hui ; Pastor Maldonado – Williams F1 Team, a terminé en 15ème position et Bruno Senna 17ème. Vitaly Petrov et Heikki Kovalainen ont respectivement fini 16ème et 19ème pour Caterham F1 Team, tandis que Romain Grosjean a terminé à la 18ème place.

Red Bull Racing conserve la tête du championnat des constructeurs devant Ferrari, et Lotus F1 Team est quatrième. Williams F1 Team est septième et Caterham F1 Team dixième. Les pilotes à moteur Renault occupent maintenant trois des quatre premières places au championnat des pilotes, avec Mark Webber deuxième, Sebastian Vettel troisième et Kimi Raikkonen quatrième.

Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1

Le Hockenheimring met l’accent sur la puissance du moteur à haut-régime puisque plus des deux tiers du circuit se passent à pleine puissance. Cependant, la partie sinueuse du retour nécessite impérativement une bonne maniabilité, qui peut ici améliorer significativement le temps au tour.

Félicitations à Kimi pour sa grande course. Il occupe maintenant la quatrième place au championnat des pilotes. La course de Romain allait de toute évidence être rendue plus difficile par sa position sur la grille de départ, puis ensuite par le changement d’aileron avant, mais quand il est devenu évident que les points n’allaient pas être au rendez-vous, nous avons été en mesure d’utiliser des réglages de moteur moins contraignants, si bien que le bloc propulseur pourra être utilisé de façon plus agressive lors de sa prochaine mise en service, prévue à Singapour.

Sebastian a eu une bonne course, mais la pénalité l’a finalement rétrogradé à la cinquième place. Mark a quand à lui fini solidement dans les points.

Il est également positif de voir les huit voitures à moteur Renault terminer cette course. Bien que ce soit décevant pour Williams de ne pas avoir marqué quelques points – tant Pastor que Bruno furent impactés par des incidents dès le début de la course – nous avons bien progressé sur l’intégration structurelle de l’échappement lors des essais libres ce week-end. Il semble que nous ayons réussi à reproduire l’effet positif démontré lors des tests à Viry, prouvant encore une fois comment le partenariat moteur-châssis continue de s’enrichir.

Caterham a connu une course propre sans réels problèmes et nous continuons d’apprécier notre collaboration tandis qu’ils progressent vers le milieu de peloton. Ils ont continuellement reçu quelques nouvelles pièces de développement et nous verrons où nous en sommes en Hongrie avec, espérons-le, un weekend complet de sec.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories