Chevrolet réalise une croissance à deux chiffres en France sur le premier semestre


– Sur un marché VP en retrait de 14,4 % à 1 048 298 immatriculations VN (en données brutes), Chevrolet affichait, à fin juin, des performances commerciales en hausse de 12,2 %.
– La marque a enregistré une part de marché de 1,86 % sur le marché des particuliers, mais également une croissance de 53,7 % de ses ventes aux entreprises et loueurs longue durée.
– A la fin de l’été, le constructeur fera sa grande entrée sur le marché européen des berlines moyennes avec la commercialisation de son best-seller américain, la Chevrolet Malibu.

Grâce à des volumes en croissance de 42 % sur le seul 2ème trimestre, Chevrolet a enregistré, sur ce premier semestre, des ventes VN en hausse de 12,2 % à 14 944 immatriculations, alors même que le marché français terminait lui en repli de 14,4 %. Une amélioration qui permet ainsi à Chevrolet d’atteindre une part de marché de 1,43 %, en progression de 0,3 point par rapport au premier semestre 2011.

Une réussite d’autant plus intéressante qu’elle s’appuie sur l’intégralité de la gamme. Spark (4 282 VN) demeurant le véhicule le plus vendu de la marque en France, devant ses grandes sœurs Aveo (3 386 VN), Captiva (2 505 VN), Cruze (2 469 VN) et Orlando (1 953 VN).

Cette belle performance revêt, en outre, plusieurs points positifs pour Chevrolet. Le premier d’entre eux : la pénétration de la marque à particuliers. Sur les six premiers mois de l’année, le constructeur s’est, en effet, adjugé une part de marché en hausse de 0,56 point à 1,86 % auprès des clients particuliers.

Sur le marché des ventes à sociétés, Chevrolet n’est pas en reste. Grâce notamment à l’allongement de la gamme et l’élargissement de l’offre de motorisations diesel, la marque intègre peu à peu la « car policy » des professionnels et des loueurs longue durée. Entre début janvier et la fin du mois de juin, Chevrolet a vu ses ventes progresser de 53,7 % auprès de cette clientèle.

« Notre évolution est le reflet des priorités que nous nous sommes fixées dans le cadre de notre stratégie de développement. Notre volonté est de construire sur des bases saines. C’est ce que nous faisons », explique Fabrice Recoque, Directeur des Ventes de la marque en France.

La marque souhaite naturellement poursuivre dans cette voie et entend, pour y parvenir, compter sur l’apport de ses nouveautés 2012. A commencer par la Cruze SW, dont les carnets de commandes ont officiellement été ouverts le 18 juin dernier. Une extension de la gamme qui se poursuivra à la rentrée prochaine avec l’arrivée en grande pompe de la Chevrolet Malibu sur le marché français. Pour sa huitième génération, et après avoir trusté les récompenses en Amérique du Nord, la Malibu tentera donc de gagner sa place sur le vieux continent.

A propos de Chevrolet

Chevrolet est la marque internationale la plus importante de General Motors. Elle vend chaque année plus de quatre millions de véhicules dans plus de 140 pays. C’est la quatrième marque automobile du monde en termes de ventes, et également l’une de celles dont la croissance est la plus forte. Les Chevrolet se montrent fonctionnelles, performantes et innovantes, et offrent des lignes au design toujours très affirmé. Elles affichent un exceptionnel rapport prix-équipement. Fondée en 1911 aux Etats-Unis par un émigrant venu de Suisse, Louis Chevrolet, la marque a célébré son centenaire en 2011. La marque a été relancée en Europe en 2005. Elle est distribuée au travers d’un réseau de 2.500 points de vente et d’entretien en Europe occidentale et centrale. La gamme de Chevrolet Europe comprend la mini-citadine Spark, la citadine Aveo en quatre et cinq portes, la compacte Cruze en quatre et cinq portes également, le crossover familial Orlando, le SUV Captiva, les sportives de légende Camaro et Corvette et la Volt, voiture électrique à autonomie augmentée. En 2012, Chevrolet lancera le break Cruze et la berline Malibu.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories