Nokia optimise l’expérience Internet sur de nouveaux mobiles tactiles dans sa gamme Asha


Une gamme fun et colorée de mobiles à écran tactile va permettre à des millions d’utilisateurs de bénéficier d’une navigation Internet encore plus rapide et d’un accès optimisé aux réseaux sociaux et aux jeux sur mobile

Nokia fait un nouveau pas vers son engagement de connecter le prochain milliard d’utilisateurs et dévoile aujourd’hui la gamme de mobiles tactiles Asha proposant une interface tactile complète dans une fourchette de prix inédite. Les trois nouveaux modèles (le Nokia Asha 305, le Nokia Asha 306 et le Nokia Asha 311) viennent élargir la gamme Asha qui connaît un véritable succès depuis son premier lancement en octobre 2011. À ce jour, 10 mobiles Asha sont disponibles dans plus de 130 pays, offrant aux jeunes utilisateurs inconditionnels du lien social un choix de mobiles qui répond à leur style de vie.

Les derniers modèles ont été conçus pour offrir une expérience typée smartphone incroyablement riche aux clients qui souhaitent s’affranchir des coûts de données excessifs et de la faible autonomie de la batterie. Les Nokia Asha 305, Asha 306 et Asha 311 proposent une nouvelle interface utilisateur tactile entièrement repensée qui allie la facilité d’utilisation héritée de Nokia à une conception numérique innovante dédiée.

Le superbe Nokia Asha 311 est un mobile à écran tactile 3.5G rapide et fluide intégrant un processeur d’1 GHz pour une expérience Internet exceptionnelle. Le Nokia Asha 305, lumineux et original, est un mobile fun et abordable doté de la technologie exclusive Dual SIM Easy Swap (possibilité de permuter entre deux cartes SIM). Son homologue, le Nokia Asha 306, est un modèle avec carte SIM unique. Il s’agit aussi du mobile Wi-Fi de Nokia le plus abordable à ce jour.

« En commercialisant la gamme de mobiles tactiles Asha, nous progressons dans notre engagement de connecter le prochain milliard d’utilisateurs », déclare Mary T. McDowell, Vice-présidente directrice générale de la division Mobile Phones de Nokia. « Ces mobiles proposent ce que les jeunes utilisateurs urbains affectionnent le plus : un mobile esthétique et une expérience intuitive et abordable pour naviguer sur Internet, garder le contact avec leurs amis et accéder à une multitude de divertissement, d’applications Web et de contenus. »

Une gamme exceptionnelle pour une connexion Internet mobile rapide et abordable et un accès au divertissement et aux jeux

Les nouveaux mobiles tirent pleinement parti du navigateur Nokia 2.0, une mise à jour majeure récente qui utilise la technologie Cloud de Nokia pour réduire la consommation de données jusqu’à 90 %. Cela se traduit par un accès Internet plus rapide et moins onéreux pour les clients. Les sites Web se chargent jusqu’à trois fois plus rapidement comparé aux mobiles sans navigateur Cloud, ce qui facilite la recherche et la sélection parmi plus de 10 000 applications Web disponibles au téléchargement. Cette technologie permet aux clients de vivre une expérience plus interactive et plus riche tout en consommant moins de données qu’une application Internet autonome.

Les clients peuvent facilement rester connectés avec leurs amis et leurs proches par simple pression sur un bouton et partager des fichiers et des liens sur leurs réseaux sociaux. Par ailleurs, le gestionnaire de téléchargement du navigateur Nokia aide les clients à gérer facilement leur contenu externe en enregistrant leur musique et leurs photos ou vidéos sur une carte mémoire pendant qu’ils surfent sur Internet.

La gamme Asha bénéficie également du soutien sans faille des développeurs et des clients. Nokia Store vient de dépasser la barre des 5 milliards de téléchargements. De janvier à avril, 42 % de l’ensemble du contenu téléchargé depuis Nokia Store étaient à destination des modèles Asha et des autres mobiles Nokia s’appuyant sur l’écosystème Java. Un an auparavant, cette part n’était que de 10 %. 410 développeurs Nokia ont également vu chacun leurs applications téléchargées plus d’un million de fois. India Games et Pico Brothers viennent tout juste de dépasser 100 millions de téléchargements.

En plus de proposer une formidable expérience en ligne pour les réseaux sociaux, les Nokia Asha 305, Asha 306 et Asha 311 ont été créés autour du divertissement. Chaque utilisateur reçoit un cadeau exclusif sous la forme de 40 jeux EA à télécharger gratuitement* et définitivement, notamment dans les catégories Action, Arcade et Sports avec des titres tels que Tetris, Bejeweled, Need for Speed: The Run et Fifa 2012. 15 niveaux du jeu Angry Birds sont également préchargés sur le Nokia Asha 311, une offre idéale pour tirer le meilleur parti de l’écran tactile et du processeur d’1 GHz.

« Nokia franchit une nouvelle étape pour connecter ses clients à Internet en cherchant à améliorer leur expérience grâce à une nouvelle interface tactile qui permet à l’entreprise de concourir dans de nouvelles fourchettes de prix grand public. La concurrence fait rage dans cette catégorie, mais nous sommes convaincus que l’élargissement de la gamme Asha de Nokia constitue une option attrayante qui peut permettre aux clients de réduire leurs coûts en profitant d’atouts tels que le navigateur comprimé et une batterie à grande autonomie », explique Neil Mawston, Directeur général de la division Devices research chez Strategy Analytics. « Il est également intéressant de voir la manière dont Nokia promeut sa stratégie Asha par le biais de lancements mondiaux sur des marchés à forte croissance comme l’Asie. Nokia jouit d’une bonne réputation sur ces marchés et les utilisateurs réserveront vraisemblablement un excellent accueil aux modèles de la marque. »

Le client social préchargé facilite l’accès à Facebook, à Twitter et à de nombreux autres réseaux sociaux internationaux, tandis que le navigateur Nokia rend la navigation Internet sur mobile à la fois rapide et abordable. Le mobile inclut également les solutions de messagerie les plus répandues. « WhatsApp sait parfaitement créer une solution de messagerie inter plateformes fiable et facile d’utilisation qui permet aux utilisateurs de rester en contact avec leur famille et leurs amis dans le monde entier », déclare Brian Acton, Cofondateur de WhatsApp Inc. « Grâce au partenariat avec Nokia, dont la présence internationale sur le marché des mobiles est bien établie, l’intégration de WhatsApp sur les mobiles à écran tactile de la gamme Asha va nous permettre de nous rapprocher encore de notre objectif principal. »

Le Nokia Asha 311 est un mobile à écran tactile compact et coloré doté de toutes les fonctions attendues pour une expérience mobile à la fois facile et divertissante. Il intègre un écran couleur brillant et anti-éraflure avec des filtres polarisants qui permettent aux utilisateurs d’exploiter au mieux l’interface inédite et visuellement remarquable. Le Nokia Asha 311 est également équipé d’un appareil photo de 3,2 mégapixels. Nokia Cartes est préinstallé, tout comme une version avec pré-licence de 15 niveaux du jeu Angry Birds.

Prix estimé sur le marché français : 139 Euros TTC

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories