Bouygues Telecom s’associe à Devicescape pour permettre à ses clients de se connecter automatiquement et gratuitement à plus de 8 millions de hotspots wifi gratuits dans le monde, en complément du réseau 3G+.


Les clients de Bouygues Telecom munis d’un terminal android profiteront d’une expérience encore plus confortable de l’internet mobile, en complément du réseau 3G+. Grâce à la technologie Devicescape, leur terminal se connectera automatiquement aux hotspots gratuits de qualité situés à proximité.

Ce nouveau service repose sur le réseau virtuel de hotspots WiFi de Devicescape. Ce réseau, le plus important au monde, est constitué de plus de 8 millions de hotspots wifi publics gratuits, recensés pour la qualité du débit offert. Lorsque le service est actif, dès lors que le smartphone android d’un client Bouygues Telecom se trouve à proximité de l’un de ces hotspots, il s’y connecte automatiquement, sans aucune intervention de la part de l’utilisateur. Bouygues Telecom offre ainsi à ses clients un grand confort d’utilisation de l’internet mobile, en complément de son réseau 3G+ jusqu’à 42Mbit/s[1].

Le réseau virtuel de Devicescape étant constitué de millions de hotspots partout dans le monde, les clients de Bouygues Telecom peuvent l’utiliser à l’étranger pour faire fonctionner toutes les applications les plus consommatrices de données (vidéo, médias sociaux, surf internet…), sans surcoût.

Ce nouveau service vient compléter l’application exclusive B.wifi, disponible dans les prochains jours gratuitement pour tous les clients Bouygues Telecom et B&YOU munis de smartphones android. Cette application propose une gestion intelligente des réseaux sans-fil 3G+ et WiFi en connectant automatiquement le téléphone au meilleur réseau disponible.

« Le marché français des télécommunications est l’un des plus dynamiques au monde. Il se caractérise par le développement très rapide des réseaux mobiles à hauts débits, l’adoption massive des smartphones, et des offres incluant majoritairement des enveloppes importantes de données mobiles. Ce partenariat avec Devicescape nous permet de mieux répondre à l’augmentation du trafic de données sur nos réseaux, d’offrir à nos clients un confort d’utilisation accru et, surtout, la gratuité de l’internet mobile à l’étranger » indique Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom. « La vitesse à laquelle Devicescape étend son réseau virtuel de hotspots a été un élément clé dans notre choix, car nous sommes en mesure de rendre la solution disponible pour nos clients immédiatement, afin qu’ils puissent l’utiliser pendant les vacances d’été ».

Pour John Lillie, Vice President EMEA, Devicescape, « La nature du marché français pousse les opérateurs à être innovants et pionniers pour attirer et conserver leurs clients. En donnant à ses clients un accès WiFi où qu’ils se trouvent, Bouygues Telecom dispose d’un sérieux avantage compétitif. »

A propos de Devicescape

DeviceScape, the WiFi Offload Company™, gère le plus important réseau virtuel de hotspots wifi dans le monde et propose aux opérateurs mobiles ses solutions Wi-Fi évoluées depuis 2001.

L’entreprise, basée en californie, est détenue par les principaux capital-risqueurs dont entre autres Kleiner Perkins Caufield & Byers, August Capital, Enterprise Partners et JAFCO. Plus d’informations sur www.devicescape.com

A propos de Bouygues Telecom

Opérateur global de communications électroniques (Mobile, Fixe, TV et Internet), Bouygues Telecom s’est démarqué par ses offres innovantes et une qualité de relation client reconnue au service de ses 10,9 millions de clients Mobile et 1,3 million de clients Haut Débit Fixe, dont plus de 1,5 million de clients professionnels et entreprises.

L’entreprise s’engage à en faire plus chaque jour pour l’ensemble de ses clients : 9 800 collaborateurs imaginent des solutions adaptées à l’évolution de leurs besoins et les accompagnent au quotidien.

Inventeur du premier forfait Mobile en 1996, Bouygues Telecom lance les premières offres illimitées avec Millennium en 1999 et Neo en 2006.

En 2007, Bouygues Telecom propose la première offre de convergence fixe-mobile pour les entreprises.

En 2008, l’entreprise acquiert son propre réseau fixe et devient fournisseur d’accès Internet (FAI) avec la Bbox.

2009 est marquée par l’invention des Tout-en-un Ideo, la première offre quadruple play du marché.

En 2010, Bouygues Telecom lance Bbox fibre, son offre Très Haut Débit, et décide d’investir dans la Fibre en Zones très denses.

En juillet 2011, Bouygues Telecom invente la téléphonie mobile 2.0 avec B&YOU, la première offre Sim-only accessible uniquement en ligne.

Son réseau Mobile couvre 99% de la population, 94% en 3G+ jusqu’à 3,6 Mbit/s et dans les grandes villes jusqu’à 42 Mbit/s.

En 2012, Bouygues Telecom est une nouvelle fois certifiée « NF Service » par AFNOR Certification pour sa qualité de service sur ses centres de Relation Clients particuliers et professionnels, Fixe et Mobile.

Bouygues Telecom assure une présence de qualité auprès de ses clients grâce à ses 2 000 conseillers de clientèle, son réseau de 650 magasins Club Bouygues Telecom et ses 2 500 conseillers de vente ainsi que ses sites Internet.

[1] Débit maximum théorique en réception. 50% de la population couverte à fin juin. Voir détails sur bouyguestelecom.fr.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories