L’INFINITI M35H PASSE SOUS LA BARRE DES 160 GRAMMES DE CO2/ KM


• Grâce à son taux de CO2 en baisse, la toute dernière Infiniti hybride descend d’une tranche dans le calcul de la TVS.
• Des économies intéressantes pour les conducteurs et les entreprises.
• Une autonomie encore supérieure en mode silencieux zéro émission.
• Toujours aussi rapide, mais encore plus économique.

Infiniti, la marque automobile de luxe japonaise, confirme la réduction à 159 g/km des émissions de CO2 de l’Infiniti M35h 2012. Grâce à son taux de CO2 en baisse, la berline hybride descend d’une tranche dans le barème généralement appliqué pour la taxe sur les véhicules de société. Cette prestation s’ajoute aux performances et à l’économie d’utilisation du modèle pour constituer une offre encore plus attrayante pour les flottes d’entreprises.

Pour réaliser cette baisse de CO2, les ingénieurs Infiniti ont préféré recourir à la technologie plutôt que de modifier les caractéristiques intrinsèques du véhicule par l’adoption d’une solution de type pneumatiques à faible résistance au roulement. Grâce à de substantielles améliorations au niveau de la précision du moteur électrique et de la recharge batterie, l’Infiniti M35h fait davantage appel au mode électrique silencieux lors des démarrages à froid.

Outre la réduction de CO2, les modifications s’accompagnent d’une diminution de la consommation, déjà modérée sur la M35h. Ainsi, sur le modèle essence/électrique de 364 ch, la consommation passe désormais de 7,0 L à 6,9 L/100 km en cycle mixte, de 5,7 L à 5,6 L/100 km en cycle autoroutier et à 9,0 L/100 km en cycle urbain avec, là, un gain de 0,2 L.

« L’Infiniti M35h est d’ores et déjà très prisée des entreprises à la recherche d’une berline de luxe sans transiger sur les performances ou la consommation de carburant, confie Guillaume Pelletreau, Directeur Commercial d’Infiniti Europe.
Désormais sans compromis sur les coûts d’utilisation, la M35h millésime 2012 propose à la clientèle d’entreprise un véhicule à la fois séduisant et judicieux ; un double attrait qui, n’en doutons pas, retiendra toute leur attention ».

Plus rapides que ses concurrentes hybrides Porsche et BMW avec un 0-100 km/h réalisé en seulement 5,5 secondes, la M35h a confirmé son titre de championne des performances en 2011 lorsque Guinness World Records l’a officiellement déclarée berline hybride la plus rapide du monde en accélération.

La consommation en conduite quotidienne de l’innovante Infiniti a également fait l’objet de vérifications indépendantes. Lors d’un test d’économie effectué en 2011 au Royaume-Uni, la M35h a réalisé en moyenne 6,49 L/100 km, soit une consommation 6% inférieure à son chiffre en cycle mixte. Dans le même temps, aucun des autres modèles hybrides participant au test n’a réussi à égaler ses propres valeurs officielles, certains les dépassant même de 18%. L’Infiniti M35h a brillamment parcouru près de la moitié des 596 km de distance du test sans bruit, en mode électrique.

A propos d’Infiniti

Toutes les caractéristiques et les prix de l’ensemble des modèles de la gamme Infiniti sont téléchargeables sur www.infinitipress.eu

Infiniti vient du Japon. Sa gamme de berlines, coupés, cabriolets, SUV et crossovers de haute performance est en cours de lancement dans le monde entier via un réseau dédié de Centres Infiniti ou de concessionnaires qui partagent leur engagement à dispenser à la clientèle un service exceptionnel et individualisé. Pour toute information, rendez-vous sur www.infiniti.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories