Infiniti news: salon international automobile de Genève 2012


• Première voiture à position centrale du moteur, sportive électrique avec système d’extension d’autonomie
• 0-100 km/h en 4.0 sec; 402 ch de puissance
• Plus de 480 km d’autonomie
• Production du FX Sebastian Vettel délivrant 420 ch, en édition limitée de 200 unités
• Emissions de CO2 de l’Infiniti M35h réduite à 159g/km, sans pour autant amoindrir ses performances

Infiniti, la marque automobile japonaise de luxe et de performance, révèle aujourd’hui au 82ème salon international automobile de Genève le concept de sa première sportive électrique, à position centrale du moteur : INFINITI EMERG-E.

En plus de cette révélation, Infiniti annonce deux autres nouvelles importantes. D’une part, la confirmation de la production en édition limitée du FX Sebastian Vettel délivrant 420 ch, au nombre de 200 unités pour l’Europe et le Moyen-Orient. D’autre part, la réduction des émissions de CO2 pour l’Infiniti M35h, en passant à 159g/km d’émissions.

INFINITI EMERG-E: UNE NOUVELLE VISION DE LA SPORTIVE ELECTRIQUE

Le concept-car INFINITI EMERG-E, qui fera ses débuts au salon de l’automobile de Genève 2012, est une sportive aux technologies avancées dotée d’un moteur électrique en position centrale qui nous dévoile un aperçu fort intéressant des perspectives d’avenir pour Infiniti.

INFINITI EMERG-E est la preuve tangible de la volonté d’Infiniti de produire un modèle audacieux en phase avec son image de marque prometteuse et sa thématique de ‘Performances Inspirées’. Il préfigure également une gamme de nouvelles technologies exaltantes que la marque compte intégrer à son objectif de fabrication de véhicules hautes performances spectaculaires et durables. L’INFINITI EMERG-E incarne également une nouvelle expression du langage stylistique d’Infiniti, appliquée à une sportive haute performance à position centrale du moteur, grande première pour la marque.

L’INFINITI EMERG-E constitue aussi une étape importante dans le sens où c’est la première Infiniti développée en Europe. Qui plus est, sa technologie avancée s’inspire délibérément du savoir-faire de partenaires qui sortent du cadre habituel d’Infiniti, le but étant de réunir le matériel le plus innovant et un maximum de compétences. Pour ce faire, Infiniti a rejoint l’initiative du Conseil de la stratégie technologique (Technology Strategy Board, TSB) mise en place par le gouvernement britannique, dont le but est d’accélérer l’arrivée des véhicules à faible émissions sur nos routes.

L’INFINITI EMERG-E personnifie plus que jamais les ‘Performances Inspirées’ d’Infiniti. Cette sportive électrique hybride de 402 ch (300 kW) offre des accélérations de 0 à 100 km/h en 4 secondes et de 0 à 200 km/h dans un élan continu d’à peu près 30 secondes supplémentaires. Pourtant, elle permet également de rouler en milieu urbain sans émettre d’émissions pendant environ 48 km. Et lorsque le moteur essence entre en jeu, il rejette à peine 55 g de CO²/km (en cycle NEDC [nouveau cycle européen de conduite]).

Le modèle biplace compact (4,464 m de longueur) INFINITI EMERG-E abrite deux moteurs électriques, un ensemble de batteries Lithium-ion, quatre convertisseurs, un trois cylindres à combustion interne avec un système d’extension d’autonomie et un réservoir d’essence. Tout ceci est parfaitement intégré sous une carrosserie aérodynamique et légère caractérisée par une fluidité de conception typique d’Infiniti.

INFINITI PRODUIT LE FX SEBASTIAN VETTEL VERSION

Infiniti confirme aujourd’hui la production du FX Sebastian Vettel version, révélé la première fois au salon automobile de Francfort 2011, en production limitée de 200 unités qui seront vendues en Europe mais aussi au Moyen-Orient. L’annonce de cette production a été faite par Bernard Loire, Vice Président Infiniti AMIE (Afrique, Moyen-Orient, Inde et Europe).

La version de production délivre les 420 ch du concept-car, ce qui fait du FX Sebastian Vettel version, le modèle Infiniti le plus puissant vendu par la Business Unit Infiniti européenne et malgré que le prix ne soit pas encore annoncé, ce modèle sera également le plus cher.

Le FX Sebastian Vettel version est issu de la collaboration entre l’ambassadeur de la marque, double champion du monde de F1 du team Red Bull Racing, Sebastian Vettel, et le Senior Vice-President et Chief Creative Officer, Shiro Nakamura.
Avec ses technologies sophistiquées, ses composants allégés et des équipements comme les roues arrière auto-directionnelles pour une agilité optimale, le FX50S V8 Premium, porte-drapeau d’Infiniti et champion des ventes de la marque sur certains marchés, constituait le point de départ idéal du FX Sebastian Vettel version. Les modifications apportées (notamment : gain de puissance, réduction de poids, débridage de la vitesse maxi, allongement de la transmission, amélioration de la portance négative, abaissement et affermissement des suspensions), métamorphosent la sportive parmi les crossovers en un supercar crossover…
La réservation et les précommandes débutent dès maintenant, pour les premières livraisons prévues dès 2013.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories