Linklaters à Paris publie son 2ème rapport de RSE


Linklaters à Paris publie pour la deuxième année son rapport de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). En 2010, le cabinet avait été le premier cabinet d’avocats à publier un rapport.

La stratégie de RSE de Linklaters porte sur ses clients, ses équipes, la profession et les communautés qui l’entourent. A ces 4 parties prenantes s’ajoute l’environnent.

Le rapport, disponible sur linklaters.com, présente la diversité des actions menées en 2010 et 2011. Il illustre la mise en œuvre concrète des valeurs du cabinet : l’excellence, l’esprit d’équipe, l’imagination, la détermination, le jugement commercial et l’intégrité.

Quelques exemples des actions de Linklaters en 2010/2011 par partie prenante :

Clients
Au-delà de la proposition de services d’excellence et pérennes, le cabinet a organisé plusieurs conférences dont “Diversité : ardente obligation ou avantage compétitif ?” pour progresser avec ses clients sur des sujets de RSE.

Profession
Linklaters croit fermement au partage de bonnes pratiques et a largement communiqué sur ses 5 indicateurs de mesure de succès, prenant en compte la réalité extra financière du cabinet, au sein de la profession.

Équipes
Conscient qu’il faut aller encore plus loin en matière de diversité, le cabinet a structuré son approche un an après la signature de la Charte de la diversité et mesure ses progrès grâce à la dimension « Diversité » de son enquête de satisfaction annuelle.

Communautés qui entourent le cabinet
Le programme d’actions bénévoles du cabinet s’articule à présent autour de deux axes : la réalisation personnelle et l’entrepreneuriat. Au total, ce sont 2 170 heures qui ont été consacrées aux actions bénévoles de mai 2010 à avril 2011.

Environnement
Afin de mesurer précisément son impact en matière d’émissions de gaz à effet de serre, Linklaters a réalisé son premier Bilan Carbone. Reconduit chaque année, il permettra de mesurer les progrès effectués.

Pour Nathalie Hobbs, associée en charge de la RSE : « Être un partenaire responsable pour accompagner nos clients, est la conception même de la façon de travailler chez Linklaters. C’est en agissant de concert que nos actions auront le plus d’impact.»
Paul Lignières, Managing Partner ajoute « Chaque entreprise peut identifier des enjeux sur lesquels elle est susceptible d’avoir une influence. La RSE est ainsi adaptable à tout type d’entreprise quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. A ce titre, la RSE est aussi l’affaire des avocats et des juristes.»

A propos de Linklaters
Linklaters LLP est un cabinet d’avocats d’affaires international spécialisé dans le conseil aux entreprises, publiques et privées, banques, institutions financières et aux organisations gouvernementales. À ce jour, le cabinet compte 2200 avocats dans le monde, répartis dans 27 bureaux.
Organisé localement et mondialement par pôles de compétences juridiques et expertises, Linklaters offre à ses clients un accompagnement approfondi tout au long de leurs projets tant au niveau local qu’à l’international.
Solidement implanté à Paris depuis 1973, Linklaters est un des plus anciens cabinets d’avocats d’affaires internationaux en France. 170 avocats dont 30 associés composent le bureau de Paris.
Le cabinet offre un conseil d’excellence en matière de fusions-acquisitions, de private equity, de droit bancaire, de droit des marchés de capitaux, de financements structurés, de droit de la concurrence, de financements de projets, de restructurations et entreprises en difficulté, de droit immobilier, de droit public, de contentieux et arbitrage, de droit de la propriété intellectuelle/technologies, médias et télécommunications, de droit social et de fiscalité.
Pour une information plus détaillée sur le cabinet, vous pouvez consulter le site www.linklaters.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories