Autolib’ inauguré à Suresnes


Samedi 10 décembre à 12H30, Christian Dupuy, maire de Suresnes, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, inaugurera en présence de Vincent Bolloré, Président du Groupe Bolloré, l’une des deux premières stations de location de voiture électrique en service dans la ville. En 2012 Suresnes disposera de 14 stations pour un total de 87 places.

Christian Dupuy, maire de Suresnes, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, inaugurera en présence de Vincent Bolloré, Président du Groupe Bolloré, samedi 10 décembre à 12H30, l’une des deux premières stations Autolib’ de la ville, au 17 rue de Verdun. Dans une première phase test, deux stations du service de location de voitures 100% électrique ont été mises en service à Suresnes.

La première station, située au niveau du 15-17 rue de Verdun, comprend cinq places de stationnement et dispose d’un espace Autolib’: des employés Autolib’ seront présents sept jours sur sept, de 8h à 20h, pour renseigner et accompagner les usagers dans leurs démarches d’abonnement et de location. La seconde station située au niveau du 10 rue Salomon de Rothschild proposera six places.

A terme, quand Autolib’ sera définitivement déployé, en juin 2012, avec 3 000 autos 1 120 stations et 6 600 bornes de charge dans Paris et 44 autres communes d’Ile de France, Suresnes disposera de 14 stations pour un total de 87 places.

Il y a une particularité suresnoise au dispositif Autolib’. C’est en effet la société suresnoise IER, filiale du groupe Bolloré, qui a conçu et fabrique les bornes des stations Autolib’, pour l’abonnement, la location, et la recharge. Les locaux d’IER sont d’ailleurs situés…. juste en face de la station Autolib’ rue Salomon de Rothschild.

Particulièrement innovantes, les bornes d’abonnement permettent de mettre l’usager en contact avec un agent Autolib’, de manière conviviale et interactive. Après avoir préparé son permis de conduire, sa pièce d’identité et sa carte Bancaire, il suffit de sélectionner la langue de son choix, pour voir apparaître à l’écran un agent, situé au Centre opérationnel Autolib’ de Vaucresson. Lors de cette visioconférence, celui-ci guidera l’usager tout au long du processus d’abonnement.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories