Best Western et le développement durable, une enseigne consciente des enjeux de son époque


En ce début d’année, 2 nouveaux hôtels du réseau Best Western viennent de recevoir l’éco-label : Le Best Western la Régate à Nantes et le Best Western Henri II à Beaune. Ses nouvelles recrues portent à 11 le nombre d’hôtels éco-labellisés sous enseigne Best Western.

Engagé et sensible aux causes environnementales, le réseau Best Western accompagne, conseille et guide les hôteliers dans leur démarche verte. L’obtention de l’éco-label implique une maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, une gestion contrôlée des déchets, une utilisation de produits d’entretien respectueux de l’environnement, etc… Cette année, l’objectif de la marque est d’atteindre les 20 hôtels détenteurs de l’éco-label.

L’année commence bien puisque c’est sous enseigne Best Western que l’un des premiers hôtels certifiés « NF Bâtiments tertiaires – Démarche HQE »® de France verra le jour, au coeur de la ville historique de Soissons (Aisne – 02).

A l‘heure où la majorité des hôtels « passent au vert » et sensibilisent leurs clients à la protection de l’environnement, Best Western implique toujours plus ses adhérents dans une gestion durable de leurs établissements. Challenges 2010 : le réseau compte réaliser un bilan carbone de son siège situé à Courbevoie et placera son Congrès annuel sous le signe de l’éco-responsabilité.

A propos de Best Western France www.bestwestern.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories