Vertaris se réorganise afin de s’adapter aux conditions de marche et de répondre au mieux aux attentes de ses clients


Vertaris, entreprise industrielle éco-citoyenne et engagée dans les valeurs du Développement Durable, a redémarré avec succès il y a deux ans un site de production de papier comprenant l’une des unités de désencrage de vieux papiers les plus performantes au monde. Durant cette période, la société a commercialisé près de 60 000 tonnes de papier graphique haut de gamme 100% recyclé, économisant ainsi près de 20 000 tonnes de CO2, en comparaison aux équivalents pâte vierge.

Vertaris compte parmi ses clients de nombreux éditeurs, imprimeurs, distributeurs papetiers et fournituristes.

Cependant, la consommation de papier, atone en Europe, a pesé lourdement sur la demande et sur les prix. Dans le même temps, la demande asiatique a fait flamber les cours des vieux papiers, principale matière première qu’il a été difficile d’approvisionner dans des conditions satisfaisantes.

Dans ce contexte, Vertaris a été dans l’obligation de déclarer sa situation au tribunal de commerce qui l’a placée en période d’observation pour 6 mois dans le cadre d’un redressement judiciaire.

Cette période sera mise à profit par Vertaris pour continuer les réels progrès enregistrés depuis sa création et explorer différentes options notamment la production et la commercialisation de pâte à papier 100% désencrée qui constituent son cœur de métier.

Contact Presse : Ludivine LEFRANC, Responsable Marketing, llefranc@vertaris.eu

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories