Matra lève le voile sur sa gamme électrique 2012 au Salon du Cycle de Paris


Matra, leader en France du marché des véhicules légers électriques a réservé la primeur de sa nouvelle gamme 2012 de vélos électriques au Salon du Cycle de Paris, qui se tient jusqu’au 19 septembre 2011 Porte de Versailles.

Sont notamment présentés, en première mondiale :

– MATRA FX, VELO ELECTRIQUE COMPACT PLIANT, alliant maniabilité et performance. Il séduira les plus urbains, saura se faire une place dans un ascenseur ou dans une entrée d’appartement.
Matra FX sera commercialisé en France dès le 1er octobre 2011.

– Gamme Matra LX, disponible à partir de 990 euros TTC (prix de vente maxi conseillé), démocratise le vélo à assistance électrique.

– NOUVELLES MOTORISATIONS High-torque sur les modèles Matra i-flow et i-step offrent encore plus de couple. Alimentées par des batteries haute capacité et disposant de nouvelles fonctionnalités par commande séquentielles, elles permettent des autonomies jusqu’à 100 km, accroissent le confort et le plaisir de l’utilisateur.

o Porte drapeau de la marque et du savoir faire Matra, i-flow utilise 3 brevets portant sur la géométrie du cadre, l’implantation de la transmission par courroie et le rappel assisté de direction.

o Les gammes i-step 2012 sont déclinées en versions trekking « tourer » et sportives « runner », « force » disponibles chacune en deux niveaux de finitions.

Matra présente également le vélo Haute Couture « i-flow Matra by Sorbier », issu du partenariat avec la maison Franck Sorbier, qui avait fait sensation lors de la dernière fashion week à Paris en juillet 2011.

En complément de l’offre vélo électrique la plus large du marché, de nouvelles versions et accessoires développés pour la gamme de scooters électriques Matra e-MO sont dévoilés, dont l’innovant CASQUE URBAIN AJUSTABLE MATRA TATOO©.

À propos de MATRA MANUFACTURING & SERVICES SAS

S’appuyant sur des réalisations technologiques et une contribution significative à l’industrie et à l’histoire de l’automobile européennes au cours des quarante dernières années, en particulier dans la course (1964 – 74), les véhicules sportifs et de loisirs (1964 – 82) et les monospaces (1983 – 2003), MATRA a adopté en Septembre 2004, et applique activement une stratégie ambitieuse de développement technologique et de produits, et de marketing dans le domaine des véhicules récréatifs, électriques légers et de proximité. Les deux-roues à assistance et à propulsion électrique, ainsi que les quadricycles électriques constituent un des axes privilégiés par MATRA Manufacturing & Services pour le développement, la production et la commercialisation en Europe de Solutions de Transport Electrique de Proximité.
MATRA Manufacturing & Services est une société du Groupe Lagardère.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories