Les villes requérantes 2018 ont remis leur dossier de candidature au CIO


Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui que les trois villes qui demandent à être candidates à l’organisation des XXIIIes Jeux Olympiques d’hiver en 2018 avaient toutes répondu au questionnaire du CIO figurant dans la Procédure d’acceptation des candidatures.

Munich (Allemagne), Annecy (France) et PyeongChang (République de Corée)* avaient en effet jusqu’au 15 mars pour remettre leurs dossiers au siège du CIO à Lausanne, Suisse.

Ce questionnaire, lequel marque la première phase de la procédure conduisant à l’élection de la ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2018, devrait donner au CIO un aperçu du projet de chaque ville requérante.

Cliquez ici pour de plus amples informations sur le questionnaire du CIO

Les réponses des villes vont à présent être étudiées par un groupe de travail nommé par le CIO et un rapport sera fait à la commission exécutive du CIO. Cette dernière se réunira ensuite en juin pour décider des villes qui seront acceptées comme villes candidates.

L’élection de la ville hôte 2018 aura lieu à Durban, Afrique du Sud, le 6 juillet 2011.

Le CIO ne divulguera pas les dossiers de candidature à ce stade de la procédure, mais il a informé les villes candidates qu’elles pouvaient, si elles le souhaitaient, rendre leur dossier public et le diffuser sur leur site web, à compter du 16 mars.

*Les villes sont citées dans l’ordre du tirage au sort.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories