Le magazine écrit du Conseil Général d’Indre et Loire, passe en mode radio


Mediameeting, 1er opérateur de radios d’entreprises et de collectivités en France, vient de remporter l’appel d’offres organisé par le Conseil Général d’Indre et Loire pour réaliser la version radio de son magazine « C’est en Touraine ». Intégralement réalisées par Mediameeting et destinées à un public mal et non voyant, les éditions radio du magazine sont accessibles directement sur le site internet du Conseil Général.

La loi « Handicap » du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances instaure d’ici 2015, l’obligation pour les collectivités de rendre leurs publications accessibles aux personnes handicapées. Dans ce cadre, Mediameeting, 1er opérateur de radios d’entreprises a développé une offre innovante d’adaptation des publications écrites en format radio. Les équipes radio de Mediameeting synthétisent et réécrivent le contenu du magazine papier en mode oral puis le formatent en style radio (jingles, liners…). Au final, les publications deviennent des contenus radio attractifs et dynamiques qui permettent une accessibilité tout à fait conviviale et une bonne mémorisation.

Mediameeting a déjà été retenu par les mairies de Paris et de Toulouse pour la production des versions radio de leurs magazines municipaux. Ces contenus disponibles sur les sites Internet des collectivités et sur CD, sont destinés à l’ensemble des citoyens et plus particulièrement aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

Après le partenariat exclusif conclu avec le réseau CAP COM des professionnels de la Communication Publique et Territoriale, Mediameeting illustre une nouvelle fois, le caractère tout à fait innovant de son offre de radios dans le domaine de l’accessibilité.
Mediameeting est le leader français des programmes audio/radios pour de grandes entreprises (L’Oréal, Novartis, VINCI Park, Airbus, Veolia, Intermarché, SNCF Transilien, …).

« L’accessibilité des publics à tous les supports de communication est un très fort enjeu pour les collectivités locales. Mediameeting a mis en place une offre totalement innovante et des process spécifiques à cet effet. C’est aujourd’hui le pôle de compétences le plus avancé en France en matière de programmes radio pour l’accessibilité », déclare Anne-Marie de Couvreur, Président-co-fondateur de Mediameeting.

A propos de Mediameeting

Créé en 2004 par Anne-Marie de Couvreur-Mondet, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet, Mediameeting est le 1er opérateur global de radios d’entreprises en France. Issu de l’essaimage stratégique du Groupe France Télécom, le Groupe Mediameeting, a développé un savoir-faire unique autour des radios d’entreprises et des nouveaux médias (communication RH, interne, managériale, crise,…). La particularité de Mediameeting est son organisation autour de pôles : la Direction Conseil qui développe des stratégies audio à forte valeur ajoutée et la Direction des Technologies qui poursuit un programme d’innovation permanent. Reconnu et autorisé par le CSA, le groupe a lancé avec succès 3 radios locales grand public (Gold FM, 47 FM et Toulouse FM) et compte 10 studios de production lourde. Récompensé par de nombreux prix, le groupe a reçu le label OSEO « Entreprise innovante » en juin 2010. Implanté à Toulouse, Paris et Bordeaux, Mediameeting compte 60 salariés et a réalisé 100% de croissance entre 2008 et 2009.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories