Eric BESSON salue les investissements annoncés par PSA Peugeot Citroën dans la région Nord-Pas-de-Calais


Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique, salue les investissements industriels annoncés aujourd’hui par PSA Peugeot Citroën dans la région Nord-Pas-de-Calais, pour un montant global de 355 millions d’euros.

Le groupe PSA Peugeot Citroën s’engage à investir 220 millions d’euros dans son usine de Valenciennes pour la production d’une nouvelle boîte de vitesse. Cet investissement s’accompagnera de la création de 400 nouveaux emplois. Le site de Valenciennes bénéficiera également d’un renforcement des équipes de son centre de recherche et développement, qui passeront d’ici à 2013 de 50 à 110 ingénieurs et techniciens. Le site de la Française de mécanique de Douvrin bénéficiera d’un programme d’investissement de 135 millions d’euros d’ici à 2014, permettant la production en France d’un nouveau moteur.

PSA Peugeot Citroën annonce par ailleurs la fin, en 2017, du partenariat existant avec le groupe Fiat pour le site de Sevelnord, à Hordain près de Valenciennes, les stratégies produits des deux groupes étant divergentes dans leur évolution pour le segment des véhicules produits à Hordain.

« Les investissements annoncés par le groupe PSA Peugeot Citroën aujourd’hui sont une bonne nouvelle pour la région Nord Pas-de-Calais, et pour l’ensemble de l’industrie automobile française. Ils confirment que le groupe PSA Peugeot Citroën, qui a pu franchir la crise économique de 2009 grâce au pacte automobile mis en place par l’Etat, reprend aujourd’hui le chemin de la croissance industrielle. Nous allons aussi travailler de manière approfondie avec PSA Peugeot Citroën afin de garantir l’avenir industriel du site de Sevelnord au-delà de 2017 » , a déclaré Eric BESSON.

Contact presse :
Cabinet d’Eric BESSON – Pierre-Antoine LACHAL / Clotilde LARROSE : 01 53 18 45 13

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories