Mon beau père et nous en DVD, coffret, Blu Ray


Après le succès des deux premiers opus de la saga “Mon beau-père et moi” et “Mon beau-père, mes parents et moi”, Jay Roach cède sa place de réalisateur à Paul Weitz qui poursuit les aventures de Gaylord (Greg) Furniker, alias Ben Stiller, et de son terrible beau-père Jack Byrnes, interprété par Robert De Niro, dans un film à l’humour toujours aussi déjanté : “Mon beau-père et nous”. Sorti fin 2010 dans les salles, cet ultime épisode, qui compte dans sa distribution de véritables stars du 7e art, multiplie les rebondissements comiques et conclut avec brio l’une des trilogies les plus drôles du cinéma américain. Alors pour savoir si Greg est prêt à prendre la relève du patriarche et devenir à son tour Don Furniker, il faudra se précipiter sur les éditions DVD et Blu-ray assorties de leurs nombreux bonus !

Une saga comique et déjantée
En 10 ans et 3 films, Ben Stiller et Robert De Niro ont incarné un tandem “gendre et beau-père” terriblement hilarant et improbable. Brillamment menés par les réalisateurs Jay Roach puis Paul Weitz, les différents opus se sont succédé depuis les années 2000, séduisant un public toujours plus nombreux, conquis par l’humour déjanté de la saga.

Cette dernière met en scène les rapports conflictuels et tumultueux d’un beau-père tyrannique et paranoïaque et de son gendre, un jeune homme gaffeur et maladroit. Les situations comiques s’enchaînent à chaque nouvel épisode sur un rythme soutenu, ne laissant pas au spectateur le temps de reposer ses zygomatiques.

Un thème récurrent, mais sans cesse renouvelé
Le premier opus, “Mon beau-père et moi”, narre la rencontre de Gaylord Furniker, amoureux fou de Pam Byrnes, avec son futur beau-père, Jack Byrnes, un patriarche belliqueux, suspicieux et intransigeant. Entre volonté de l’un de se faire accepter dans le cercle de confiance et méfiance de l’autre à l’y laisser entrer, les quiproquos ne manquent pas de déclencher l’hilarité du spectateur.

Le second opus, “Mon beau-père, mes parents et moi” fait se rencontrer les familles respectives du couple. Seulement, difficile de trouver personnalités plus opposées que celles de ces quatre parents, que rien ne semble pouvoir rapprocher, jusqu’au dénouement final où Jack accepte enfin de reconnaître Greg comme l’un des siens.

Dans le dernier épisode “Mon beau-père et nous”, le spectateur retrouve avec plaisir tous les protagonistes de la saga, ainsi que les jeunes enfants du couple, des jumeaux intrépides et facétieux et un beau-père plus soupçonneux que jamais. Toute l’intrigue reposant sur la question de savoir si Greg est enfin prêt à prendre la place de Don Furniker.

Un duo de grands acteurs pour un tandem de choc !
Le tandem de choc de la saga “Mon beau-père et moi”, incarné par Ben Stiller et Robert De Niro, consacre un duo comique pour le moins surprenant. Entre le spécialiste de l’humour et le “Parrain” du cinéma américain, la rencontre est explosive et fonctionne admirablement, comme le soulignent les critiques élogieuses.

Robert De Niro – Jack Byrnes
Acteur, réalisateur et producteur, Robert De Niro fait partie des plus grands du cinéma américain, plusieurs fois récompensé pour ses rôles. Avec son physique de gueule cassée et sa personnalité charismatique, il a enchaîné des films ambitieux, incarnant des personnages fascinant dans “Le Parrain 2”, “Taxi Driver”, “Raging Bull” ou encore “Voyage au bout de l’enfer”. Ces dernières années, il surprend ses fans en se tournant vers des rôles comiques, comme celui de Paul Vitti dans “Mafia Blues”, un parrain angoissé qui cherche un psy pour retrouver sa place dans la mafia. Une nouvelle facette de son jeu d’acteur qu’il confirme par la suite dans la saga “Mon beau-père et moi”, où il interprète Jack Byrnes, le beau-père le plus épouvantable de l’histoire du cinéma, et dont le rôle lui vaudra d’ailleurs une nomination aux Golden Globe. Plus que jamais sous les feux des projecteurs, il sera le président du jury de la 64e édition du Festival de Cannes en mai prochain.

Ben Stiller – Gaylord “Greg” Furniker
Ben Stiller est la star incontournable du cinéma outre-Atlantique, à la fois acteur, humoriste, réalisateur et producteur. Derrière un physique de jeune premier, un peu gauche et timide, il se révèle un redoutable comique et s’illustre dans des films à succès comme “Mary à tout prix”, “Zoolander”, “Polly et moi”, “La nuit au Musée” 1 & 2, “Starsky et Hutch”, “Tonnerre sous les tropiques” et bien sûr dans la saga “Mon beau-père et moi” où il incarne un gendre idéal… ou presque !

Un casting impressionnant
Aux côtés de Ben Stiller et Robert De Niro, des acteurs de renom campent des personnages secondaires particulièrement convaincants.

Dustin Hoffman – Bernie Furniker
Doublement récompensé par un Oscar pour ses rôles dans “Rain Man” et “Kramer contre Kramer”, Dustin Hoffman a derrière lui l’une des plus belles carrières du cinéma hollywoodien. Il obtient son premier succès en interprétant le rôle principal du film “Le Lauréat” de Mike Nichols, qui lui vaudra sa première nomination aux Oscars. Variant les registres, il multiplie les tournages et s’illustre dans des films internationalement connus comme “Macadam Cowboy”, “Little Big Man”, “Marathon Man”, “Tootsie”, “Des hommes d’influence”, etc. Particulièrement à l’aise dans le registre comique, il incarne Bernie Furnicker, père désinvolte et jovial de Greg dans “Mon beau-père, mes parents et moi” et reprend ce rôle dans “Mon beau-père et nous”.

Barbra Streisand – Roz Furniker
Chanteuse et comédienne, populaire dans le monde entier, Barbra Streisand a toujours été attirée par le cinéma. Mais c’est le succès de son premier album “The Barbra Streisand Album”, sorti en 1963 et pour lequel elle obtient trois Grammy Award, qui oriente le début de sa carrière. Elle enregistrera ou contribuera ainsi à plus de soixante albums. Mais l’envie de devenir actrice ne la quitte pas et elle participe à plusieurs tournages comme “Nos plus belles années” ou encore “The Way We Were”. Elle passe également derrière la caméra et réalise “Yentl” en 1983 pour lequel elle obtient le Golden Globe du meilleur film de comédie. En 2003, elle joue Roze Furniker dans “Mon beau-père, mes parents et moi”, où elle incarne la mère de Greg, une sexologue extravertie et sans tabou, rôle qu’elle tient également dans “Mon beau-père et nous”.

Owen Wilson – Kevin Rawley
Avec sa gueule d’ange, Owen Wilson aurait pu se cantonner à des rôles de séducteurs, mais c’est vers la comédie qu’il se dirige, fidèle à son ami et inséparable partenaire Ben Stiller, avec qui il tourne de nombreuses comédies : “Zoolander”,“Starsky et Hutch”, “La Nuit au musée” ou encore “Tonnerre sous les tropiques”. En solo, il participe également à “La Vie aquatique”, “Anaconda”, “Armageddon“, ou encore “Serial noceurs”. Dans la trilogie “Mon beau-père et moi”, il tient le rôle de Kevin Rawley, ex-fiancé de Pam et adulé par Jack Burnes.

Jessica Alba – Andi Garcia
Atout charme du dernier opus “Mon beau-père et nous”, Jessica Alba y interprète Andi Garcia, une pharmacienne qui fait tourner les têtes. Jeune actrice, elle débute dans des séries télévisées comme “Dark Angel”, qui la conduisent vers le cinéma d’action et la comédie. On la retrouve ainsi dans “Sin City”, “Les 4 fantastiques”, “Charlie, les filles lui disent merci”, “The Eye”, et plus récemment dans “The Killer Inside Me”.

Blythe Danner – Dina Byrnes
Avec son look BCBG, Blythe Danner interprète souvent des rôles d’épouse et de mère de famille. Personnage qu’elle incarne d’ailleurs dans la saga “Mon beau-père et moi”, où durant les 3 opus elle apparaît sous les traits de Dina Byrnes, la tendre épouse de Jack Byrnes. Cette actrice à la carrière bien remplie a joué dans de nombreux films télévisés comme “Saint Maybe”, “Back When We Were Grownups”, ou encore des séries comme “Will & Grace”, mais aussi “Huff” pour laquelle elle obtient l’Emmy Awards de la meilleure actrice. Au cinéma, ses fans ont pu l’apprécier dans “X-Files : combattre le futur” ou encore “Lovin’Molly”.

“Mon beau-père et nous” en DVD et Blu-ray : une offre pour tous !
Pour satisfaire le plus grand nombre, Paramount propose le film “Mon beau-père et nous” en plusieurs éditions : DVD simple, Édition spéciale Blu-ray/DVD/Copie digitale, coffret DVD et coffret Blu-ray des 3 films qui comprend pour la première fois les 2 premiers volets en Blu-ray ! Et pour laisser toujours plus de choix au spectateur, parmi les nombreux bonus proposés (scènes inédites, coulisses du film…), le spectateur aura la possibilité de visionner des scènes d’ouverture et de fin alternatives à la version officielle !

Relations Médias FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories