Impact limité de la tempête Xynthia sur la production de FOUNTAINE PAJOT


A la suite de la tempête qui a touché son établissement de La Rochelle, FOUNTAINE PAJOT remercie l’ensemble de ses partenaires pour tous les témoignages de soutien reçus à cette occasion et tient à les rassurer quant à l’impact limité de cette tempête sur son exploitation.

Sur le site de La Rochelle, seul touché, les travaux de nettoyage et de remise en état ont démarré dès lundi 1er mars au matin permettant à la production de reprendre progressivement à compter de mercredi 3 mars.

L’heure est désormais au bilan et les dommages sont en cours d’évaluation. Ils sont en tout état de cause bien couverts par les différentes polices d’assurance en place. Aucun dommage n’est à déplorer sur le site d’Aigrefeuille, ni même sur les bateaux présents au port des Minimes.

Créée en 1976 par Jean-François FOUNTAINE et Yves PAJOT, FOUNTAINE PAJOT, marque emblématique, a commencé sa production de catamarans grand public à partir de 1983.

Fort d’un savoir faire unique dans la conception et la fabrication de catamarans marins et confortables, FOUNTAINE PAJOT a créé 27 modèles et déjà livré prés de 2 000 catamarans dans le monde entier.

En 2009, FOUNTAINE PAJOT offre une gamme complète et renouvelée de catamarans à voile (Mahé 36, Lavezzi 40, Lipari 41, Orana 44, Salina 48, Eleuthera 60 et Galathea 65) et à moteur (Queensland 55, Cumberland 46, Summerland 40 et Highland 35 Pilot).

Avec 2 sites industriels performants aux process novateurs situés au cœur de la zone de production nautique de référence dans le monde, FOUNTAINE PAJOT a réalisé d’importants investissements depuis 2005 afin de renouveler la gamme, d’industrialiser la production et développer l’offre haut de gamme. Sur l’exercice 2008/2009 (au 31 août 2009), FOUNTAINE PAJOT a enregistré un chiffre d’affaires de 33,8 M€.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories