CALIFORNICATION SAISON 3 EN DVD


Californication est une série comique hors norme, véritable ovni dans le paysage audiovisuel américain : rien de plus normal puisque son interprète principal n’est autre que David Duchovny, ex-agent du FBI Fox Mulder dans X-Files. Il incarne ici Hank Moody, un romancier new-yorkais exilé à Los Angeles et en manque d’inspiration. Séparé de sa femme Karen et père d’une adolescente, Becca, c’est un homme paumé et profondément malheureux, qui noie son chagrin et sa rancune dans la drogue, le sexe et l’alcool. Multi-addictif, il parcourt sa vie en empruntant le chemin le plus sombre avec pour compagnons : le non-respect absolu des conventions, un caractère un peu trop entier, un manque de diplomatie évident et une tendance marquée à l’autodestruction. La saison 3, qui accueille de nombreuses guest stars, pousse la décadence et l’anticonformisme de son personnage principal à son paroxysme : un cocktail humoristique et cynique détonant à retrouver très prochainement et en intégralité dans un double DVD, assorti de nombreux bonus.

Une saison 3 très “hot”

Diffusée en France fin octobre 2010 sur M6, la saison 3 de Californication se veut encore plus trash que les deux précédentes. On y retrouve un Hank Moody devenu père célibataire à la suite du départ de sa femme Karen, rentrée à New York. Aux prises avec une adolescente rebelle et difficile à contrôler, ruiné par ses excès, il se voit obligé d’accepter un poste d’enseignant dans le lycée de sa fille. Un véritable vivier de jeunes et jolies demoiselles auxquelles Hank ne cherche même pas à résister, le laissant dans des situations embarrassantes, plus comiques et pathétiques les unes que les autres.

Les démons du passé ne tardent pas à ressurgir : une raison de plus pour cet éternel noceur de passer de longues nuits d’ivresse et de débauche. L’occasion également pour le spectateur de percevoir plus précisément la psychologie et les motivations de chaque personnage.

Un Hank Moody toujours aussi décadent

Devenu professeur, Hank Moody est plus intenable que jamais. Tout en fréquentant sans retenue ses étudiantes, il s’engage dans une liaison avec son assistante. S’il multiplie toujours les vices, notamment l’alcool et la drogue, c’est le sexe qui domine plus particulièrement cette troisième saison.

Toutefois, sous une apparente absence de moralité, le romancier laisse entrevoir une autre facette de sa personnalité : celle de disposer d’un véritable “don” pour comprendre les femmes et souhaitant sincèrement les aider. Il se révèle également un père attentif, portant un amour absolu à sa fille et continuant d’espérer le retour de la seule et unique femme de sa vie, Karen.

Enfin, toujours aussi peu diplomate, il revendique le fait de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Une franchise pas toujours bien perçue par son entourage et qui lui crée de nombreuses inimitiés.

Des invités de marque pour une saison 3 au top

La troisième saison est un véritable défilé de guest stars qui se croisent et se mêlent à l’intrigue.

Kathleen Turner – Sue Collini

Kathleen Turner est une actrice aux talents multiples qui traverse les années et incarne tous les rôles avec la même réussite. Elle est ainsi une femme : fatale dans “La Fièvre au corps”, déboussolée dans “Peggy Sue s’est mariée”, délaissée dans “La Guerre des Rose”, comique dans “L’Homme aux deux cerveaux” et “À la poursuite du diamant vert”, autoritaire dans “Virgin Suicide”. Depuis quelques années, elle multiplie les apparitions remarquées et remarquables à la télévision, comme dans “Friends” où elle n’hésite pas à jouer de sa voix grave et sexy pour incarner le père travesti de Chandler et plus récemment dans la saison de 3 de “Californication” où elle est Sue Collini, une patronne nymphomane.

Peter Gallagher – Dean Stacy Koons

Acteur fétiche du réalisateur Steven Soderbergh avec qui il a tourné “Sexe, mensonge et vidéo” et “À fleur de peau”, mais aussi de Robert Altman qu’il a rejoint pour “The Player” et “Short Cuts”, Peter Gallagher est également connu pour le rôle de Sandy Cohen dans la série télévisée américaine “Newport Beach”. Dans la saison 3 de “Californication”, il incarne Dean Stacy Koons, le doyen de l’université où exerce Hank Moody.

Diane Farr – Jill Robinson

Diane Farr est une habituée des séries à succès. Elle a ainsi multiplié, au cours des dix dernières années, les rôles majeurs et les apparitions dans des réalisations telles que : “Roswell”, “The Job”, “Numb3rs”, “Desperate Housewives” ou encore “Grey’s Anatomy”. Dans la saison 3 de “Californication”, elle tient le rôle de Jill Robinson, assistante sexy et maîtresse de Hank Moody.

Ed Westwick – Balt

C’est en 2006 qu’Ed Westwick se révèle au cinéma où il tourne dans “Par effraction” aux côtés de Jude Law et Juliette Binoche, puis dans “Les Fils de l’homme” avec Clive Owen et Julianne Moore. C’est toutefois à la télévision qu’il obtient la reconnaissance du public en incarnant Chuck Bass dans la série “Gossip Girl”. Dans “Californication” saison 3, on le retrouve sous les traits de Balt, un élève du lycée.

Un véritable succès outre-Atlantique

Aux États-Unis, la saison 3 de Californication a battu des records d’audience (+57 % par rapport à la saison 2 (selon médiamétrie). La saison 4, actuellement diffusée sur la chaîne Showtime, connaît également un large plébiscite du public puisqu’elle réalise son meilleur démarrage avec près de 1,12 million de téléspectateurs lors de la diffusion du premier épisode.

Nominé à trois reprises pour le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique, David Duchovny remporte le prix en 2008. Nominée aux Golden Globes en 2008 dans la catégorie meilleure série comique, la série a remporté de nombreuses récompenses dont deux Emmy Awards en 2008 et 2009.

Infos techniques :
Sortie le 28 avril 2011
PVC : 29,99 €
2 DVD

Relations Médias PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT :
FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories