Egalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans la fonction publique


Remise d’un rapport à Roselyne BACHELOT-NARQUIN

A l’occasion de la journée internationale de la Femme, Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre des Solidarité et de la Cohésion sociale a reçu la députée Françoise GUEGOT, qui lui a remis son rapport sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans la fonction publique.

La ministre a salué la qualité des 6 mesures proposées. Elle s’est engagée à les inclure dans le plan d’action interministérielle élaboré actuellement par le gouvernement, qui sera rendu public à la fin du mois de mai. Ce plan d’action représente un effort sans précédent pour mettre l’appareil d’Etat en ordre de marche pour mieux promouvoir et mettre en œuvre l’égalité entre les femmes et les hommes en garantissant une action publique mobilisée et fortement engagée.

L’Etat employeur doit être un Etat exemplaire. A l’heure où il exige des progrès significatifs du secteur privé, de nombreux chantiers ont été engagés, il reste à homogénéiser l’action des acteurs publics et à mettre en miroir les règles que l’Etat édicte et celles qu’il s’applique, pour garantir l’égalité professionnelle et salariale dans la fonction publique.

facebooktwittergoogle_pluslinkedin