Oubliez les bars et les clubs, les avions sont la nouvelle mode pour les liaisons romantiques, déclare Skyscanner


45 % des passagers admettent flirter durant les vols, et 95 % d’entre eux aimeraient un jour enfreindre l’interdit et passer à l’étape suivante à bord. L’enquête menée par Skyscanner met en avant une toute nouvelle tendance : la moitié des passagers français  admettent draguer à 40.000 pieds.

Un club très ouvert

L’industrie de l’aviation a toujours était associé à des fantasmes divers et variés. On connaissait déjà celui des hôtesses et stewards sexy. Skyscanner dévoile les dessous d’un club très ouvert.

Le sondage mené par le comparateur de vol Skyscanner, révèle que la séduction va toujours de paire avec les voyages en avion. 1000 voyageurs se sont prêtés au jeu et 45 % d’entre eux ont admis avoir déjà dragué au cours d’un voyage en avion. Pour un tiers des adeptes de la séduction, cela conduit à un rendez vous après  le vol, et 8 % d’entre eux construisent au final une relation durable.

L’altitude donne des ailes

Karin Noble, ancien membre d’équipage et salariée chez Skyscanner commente :

De plus en plus de voyageurs choisissent l’avion, ce n’est pas donc une surprise que celui-ci soit devenu un véritable lieu de drague. Après tout, deux personnes passent une heure ou plus assises l’une à côté de l’autre, et le seul fait d’atterrir au même endroit crée un premier point commun. Il suffit d’ajouter à cela l’effet décuplé de l’alcool en altitude et l’atmosphère décontractée des vacances pour donner à certains le courage de flirter, voire d’aller plus loin, tout particulièrement sur les longs courriers comme les vols vers l’Australie.

Un service à la hauteur …

De nombreuses célébrités ont profité de la drague en vol: le président de Virgin a déjà déclaré être allé plus loin. Ce désir de rencontrer quelqu’un en vol a même fait émerger des nouveaux services, comme des vols privés assez « spéciaux ». Le Chicagoland Skydiving Center propose des vols dans un avion entièrement réaménagé, avec lit double, champagne et la garantie de la plus grande discrétion

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories