Maurice Leroy se réjouit du lancement de la deuxième génération de projets de transports collectifs pour le désenclavement des quartiers de la politique de la ville en province


Le premier appel à projets en faveur des transports collectifs en site propre de province avait permis en 2008 de soutenir 37 projets concourant à la desserte de quartiers de la politique de la ville.

La publication mercredi 9 février 2011 des résultats du deuxième appel à projets lancé le 4 mai 2010, constitue une nouvelle étape de la politique de désenclavement des quartiers prioritaires. Sur les 78 projets retenus, 51 contribueront à améliorer la desserte de 116 quartiers sensibles. Parmi ces derniers, les quartiers de Beaulieu à Wattrelos (Nord), de Malpassé-Saint-Jérôme à Marseille (Bouches-du-Rhône), de la Planoise à Besançon (Doubs) ou encore de Kermoysan à Quimper (Finistère) seront ainsi bientôt désenclavés.

Ces opérations de transports collectifs sont déterminantes pour le succès des programmes de rénovation urbaine en cours dans ces quartiers ainsi que pour la réussite des actions en faveur de l’emploi des habitants prévues dans les contrats urbains de cohésion sociale.

« Je me félicite du travail conjoint mené avec Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, et Thierry Mariani, secrétaire d’Etat chargé des transports. Ce travail a conduit au soutien de 51 nouveaux projets de transports collectifs, améliorant la desserte de 116 quartiers sensibles et le quotidien de leurs habitants. »

Maurice Leroy

Contacts presse : Thomas Hantz, conseiller communication et presse Pierre-Antoine Lachal et Khalid Tinasti, chargés de mission 01 42 75 88 16 – sec.presse@cab-ville.gouv.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories