Michael Phelps devient ambassadeur des Jeux Olympiques de la Jeunesse

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Michael Phelps, véritable légende de la natation olympique, est devenu aujourd’hui le premier ambassadeur officiel des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ).

Seize fois médaillé olympique, le champion, en visite à Vancouver pour se plonger dans l’ambiance des Jeux Olympiques d’hiver, apportera son soutien aux JOJ en encourageant la participation des jeunes à travers le monde.

Pour Michael Phelps, « les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont une excellente initiative, non seulement pour les athlètes qui vont y participer, mais aussi pour ceux que cet événement poussera à faire du sport et à devenir plus actifs. Je suis ravi d’avoir la possibilité de devenir le premier ambassadeur officiel des Jeux Olympiques de la Jeunesse et j’ai hâte de collaborer avec l’équipe des JOJ à la promotion de la première édition de la manifestation cet été ! »

Le président du CIO, Jacques Rogge, a pour sa part déclaré : « Nous sommes enchantés que Michael soutienne le lancement des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Les préparatifs de la toute première édition vont bon train et le CIO attend avec impatience d’accueillir les 3 600 athlètes à Singapour cet été ! »

Les tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse se tiendront cet été à Singapour. Ils visent à inciter les jeunes du monde entier à pratiquer un sport et à vivre selon les valeurs olympiques.

Pour plus d’informations sur les JOJ, veuillez consulter www.olympic.org/joj