Les consommateurs européens veulent plus d‘emballages en verre !


A l’occasion du lancement de la campagne NOTHING, les Amis du Verre ont publié une étude exclusive menée dans 19 pays européens.

Chiffres clés de l’étude :

• 84% des Européens veulent plus d‘emballages en verre

• 70% des Européens déclarent vouloir acheter plus de produits emballés avec du verre pour promouvoir le verre en tant qu’ emballage

• 42% des Européens se disent prêts à payer plus cher pour des emballages en verre

• 82% des Européens souhaitent que les entreprises étendent l’ utilisation du verre comme emballage

Principaux enseignements de l’enquête

Les Européens ont fait leur choix : 84% d’entre eux veulent pouvoir disposer davantage de produits dans un emballage en verre. En effet, selon les résultats d’une enquête sur l’emballage, menée par TNS en septembre 2010 dans 19 pays européens, les consommateurs tiennent à avoir le choix de l’emballage en verre parce qu’ils tiennent à leur santé et à la protection de l’environnement. Si une majorité de consommateurs européens préfèrent donc le verre, beaucoup considèrent qu’il est encore trop peu présent dans les magasins.

Les résultats complets de l’enquête montrent que les consommateurs européens ne veulent pas seulement avoir accès à l’emballage en verre, mais sont disposés à agir pour cela.

• 70 % des personnes interrogées déclarent qu’il est « probable » ou « très probable » qu’elles achètent davantage de produits conditionnés dans du verre afin de garantir une présence accrue du verre dans les magasins

• Près de la moitié des personnes interrogées (42 %) déclarent qu’elles sont disposées à payer plus cher pour avoir le choix de l’emballage en verre

• Les consommateurs européens attendent également davantage des industriels (cités par 82 % des sondés) et des gouvernements (cités par 78 %) pour rendre l’emballage en verre plus disponible aux consommateurs.

A tous les niveaux, les consommateurs veulent plus d’efforts pour garantir que, comparé à la situation actuelle, un plus grand nombre de produits soient proposés dans un conditionnement en verre. C’est pourquoi le mouvement européen des Amis du Verre agit pour soutenir et promouvoir le droit des consommateurs à choisir le verre comme emballage.

Pour en savoir plus, consultez les sites :

www.friendsofglass.com
www.nothingisgoodforyou.fr
www.verre-avenir.fr

Françoise Gandon- Chargée de Communication
Fédération des Chambres Syndicales de l’Industrie du Verre
114 rue La Boétie – 75008 Paris
Tél : +33(0)1.42.65.96.54
Email : francoise.gandon@fedeverre.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories