Agglotv.com

Séjour en Polynésie : conseils pour un voyage de noces à petit budget



La Polynésie évoque très souvent farniente, plages de sable blanc, lagon turquoise et coucher du soleil idyllique. Ses caractéristiques romantiques lui ont valu une notoriété auprès des nouveaux mariés du monde entier. Elle est devenue une destination de lune de miel par excellence. Bien que la Polynésie soit une contrée lointaine et connue pour être une destination chère, il est possible d’y profiter d’un séjour en amoureux inoubliable avec un budget serré. Voici donc quelques astuces pour vous aider à y voir plus clair.

Trouver un billet d’avion pas cher

Pour apprécier au mieux la Polynésie en couple, il est nécessaire de trouver un billet d’avion pas trop cher. Dans cette optique, il est important de bien choisir les escales, les heures de vol et les meilleures saisons. Ces petites techniques permettent réellement de retrouver un billet au meilleur prix. Tout d’abord, il est possible de compter une compagnie qui dessert la destination à moindre prix. Toutefois, les prix du billet d’avion dépendent également du flux de visiteurs s’envolant vers la Polynésie. Pour ceux qui ont eu la chance d’accumuler des miles ou autres programmes de fidélité, c’est le bon moment d’utiliser les points pour obtenir un rabais sur le billet d’avion.

Le nombre d’escales doit aussi être minimisé. Cela consiste à rejoindre à moindre coût un aéroport desservant directement la Polynésie à prix abordable. Il est aussi important de choisir la meilleure saison pour bénéficier d’un tarif abordable. Selon les statistiques, les mois de mai, juin et septembre sont propices pour retrouver des prix de billet d’avion moins chers. En plus de ces astuces, il est important de toujours anticiper les réservations avant la date de départ. Parfois, il faudra s’y prendre 2 à 3 mois à l’avance. Ce qui permettra aux tourtereaux de profiter d’un inoubliable voyage en Polynésie.

Séjour en Polynésie : opter pour les moyens de transport abordables

Partir à la découverte de la Polynésie permet d’explorer plusieurs îles idylliques. En parlant d’île, le moyen de déplacement est à prendre en considération. Prendre l’avion est tout d’abord à bannir. Les ferries sont une meilleure option pour bénéficier des tarifs attractifs. Bien que certains ferries ne relient pas les îles éloignées des îles principales, il y a les cargos de marchandises en mesure de transporter une douzaine de passagers. Mais à ce propos, une réservation anticipée quelques mois à l’avance est nécessaire, car les locaux et les agriculteurs sont priorisés. Mais il faudra quand même s’attendre à une traversée de nuit pour un itinéraire entre Tahiti et Bora.

Pour les îles et atolls qui ne sont accessibles qu’en avion, un forfait multi-îles est nécessaire. Cette offre est proposée par Air Tahiti et permet de visiter plusieurs îles à prix réduit, notamment en circuit fermé. Pour mieux profiter de ce forfait, il est idéal de se rendre en Polynésie durant les foires du tourisme à Papeete. D’ailleurs, à part le prix des billets d’avion inter-îles, les hébergements et les activités sur place connaissent également des rabais.

Un hébergement original pour un séjour inoubliable

Le couchsurfing est courant et idéal dans les îles de la Polynésie. C’est un excellent moyen pour visiter l’archipel en toute sécurité et faire des rencontres intéressantes avec les locaux. En faisant des recherches avant votre départ vous trouverez des ménages pouvant accueillir des voyageurs. À part cela, les pensions de famille peuvent très bien faire l’affaire, car elles sont nombreuses sur toutes les îles.

Bien qu’elles soient souvent petites, l’expérience est dépaysante. Sinon, les farés sont des hébergements authentiques permettant de profiter de bungalows privés situés en bord de mer. Ils sont en location à des prix attractifs. Autrement, l’hébergement chez l’habitant coûte moins cher. Cela permet d’ailleurs de s’imprégner de la culture locale. Les sites internet de location communautaires seront de grandes aides pour en retrouver rapidement.

Ainsi, avec quelques idées et conseils, il est possible de profiter de cette destination lointaine qu’est la Polynésie française à prix abordable, et d’y vivre une lune de miel mémorable.