Agglotv.com

Audi, partenaire historique d’Iron Man


Audi s’est associé à The Walt Disney Company et Marvel pour la sortie au cinéma d’IRON MAN 3, le 24 avril prochain. Déjà présent dans les deux précédents volets de la trilogie, le constructeur est pour ce 3ème opus présent avec une Audi R8 e-tron et une Audi S7 Sportback.

Audi est heureux de cette nouvelle collaboration qui repose sur des valeurs partagées avec MARVEL et ses super-héros « Grâce à un extraordinaire mélange de styles et de technologies d’avant-garde, nos deux entreprises ont développé une très forte affinité ! » déclare Bob Sabouni, Président Directeur Adjoint en charge du marketing et des partenariats chez Marvel.

« Audi est ravi, une nouvelle fois, de présenter sa technologie d’avant-garde et son design élégant avec l’Audi R8 e-tron dans le nouveau film MARVEL Iron Man 3 », déclare Loren Angelo, Directeur marketing de Audi Etats-Unis. « C’est une collaboration stratégique pour nous. A l’instar de l’Audi R8, aboutissement du savoir-faire technologique d’Audi, le personnage d’Iron Man est un emblème d’innovations technologiques. »

Dans ce nouveau film Robert Downey Jr reprend son rôle de Tony Stark, milliardaire génial, excentrique et philanthrope, qui est aussi le super-héros en armure high-tech connu sous le nom d’Iron Man. Lorsqu’il ne revêt pas son costume, Tony Stark, est au volant du prototype sportif électrique Audi R8 e-tron. On retrouve l’actrice oscarisée Gwyneth Paltrow dans le rôle de « Pepper », PDG de Stark Industries et petite-amie de Tony Stark, au volant d’une Audi S7 Sportback.

Audi, acteur engagé du 7ème Art

Depuis 30 ans, Audi s’engage aux côtés de nombreux réalisateurs confirmés Français ou Hollywoodiens. En France depuis 7 ans, Audi soutient et accompagne les jeunes réalisateurs de court métrage dans le cadre de son programme de mécénat culturel Audi talents awards dont le concours se clôture le 15 avril 2013. Pour en savoir plus : Audi.fr/ATA

La première apparition d’une Audi sur grand écran date de 1982 avec une Audi 100 Avant dans le film « E.T ». Depuis, la filmographie de Audi s’est accélérée… parce que le cinéma offre un écrin hors pair pour faire vivre la voiture. « Plonger nos voitures dans l’univers des films permet de mettre en avant leurs qualités réelles », souligne Marc-Andreas Brinkmann, directeur marketing Audi France.

Tour d’horizon…

1987 : « James Bond-Living Daylights » de John Glen (Audi 200)
1998 : « Ronin » de John Frankenheimer (Audi S8)
2002 : « Transporteur 2 » de Louis Leterrier (Audi A8 W12)
2004, « I,Robot » de Alex Proyas (concept-car Audi RSQ annonçant les lignes de l’Audi R8)
2006 : « Ne le dis à Personne » de Guillaume Canet (Audi TT Roadster)
2007 : « Hitman » de Xavier Gens (Audi S5)
2008 : « Transporteur 3 » de Olivier Megaton (Audi A8 W12)
2008: « Iron Man » réalisé par Jon Favreau (Audi R8)
2008 : « Largo Winch 1 » de Jérôme Salle (Audi A6)
2008 : « Taken » de Pierre Morel (Audi S8)
2010 : « L’Immortel » de Richard Berry (Audi A8)
2010: « Iron Man 2 » réalisé par Jon Favreau (Audi R8 Spyder)
2010 : « Les Petits mouchoirs » de Guillaume Canet (Audi Q7)
2011 : « Largo Winch 2 » de Jérôme Salle (Audi A6)
2011 : « Les Lyonnais » d’Olivier Marchal (Audi Q5 et A5 Sportback)
2011 : « Le Transporteur » Série de Alexander M. Rümelin (Audi A8)
2011: « The Prodigies » d’Antoine Charreyron (Audi S5)
2012 : « Sans Issues » de Mabrouk el Mechri (Audi A1 et Audi Q5)
2012 : « Le Capital » de Costa Gavras (Audi A8 et Audi A1 Sportback)
2013 : « Möbius » de Eric Rochant (Audi A8 et Audi Q7)
2013 : « Iron Man 3 » de Shane Black (Audi R8 e-tron et Audi S7 Sportback)

Au delà d’une participation dans le scénario, Audi apporte un soutien tout particulier à certains films, comme « Polisse » de Maïwenn (2011) ou encore « Le magasin des suicides » de Patrice Leconte (2012), en véhiculant les équipes du film.

Audi a été aussi le transporteur officiel de l’équipe du film « The Artist » de Michel Hazanavicius (2011) pour les accompagner des Césars aux Oscars.

Audi, très sélectif dans ses choix cinématographiques, va même jusqu’à développer des concept cars pour des films, comme ce fut le cas dans I,Robot. Audi a en effet spécialement créé une Audi RSQ pour ce film produit par la Fox, qui désirait une vision automobile réaliste à l’horizon 2035. Ce coupé futuriste allait préfigurer l’Audi R8.

« Nous ne confions pas de véhicules si, dans le scénario, le modèle demandé est utilisé comme une arme ou si des scènes ne correspondent pas à nos valeurs », ajoute Marc-Andreas Brinkmann, directeur marketing Audi France.

Audi a tissé des liens étroits avec des acteurs clés du cinéma tels que le Festival International de Clermont-Ferrand, le Festival International du Film de Cannes, le CNC. Audi France est un partenaire de longue date des sociétés de production de films LGM Cinéma, des Productions du Trésor et de La Petite Reine mais aussi un partenaire régulier de MK2 et Allociné.

Ce n’est pas un hasard enfin, si Audi a choisi parmi ses ambassadeurs des acteurs de renom : Tomer Sisley, Romain Duris ou Guillaume Canet.

Ces collaborations, enrichies depuis plusieurs années, placent le constructeur comme l’un des mécènes les plus actifs du 7ème Art.

Audi partage aussi son amour du cinéma à travers son programme de fidélisation en offrant à ses clients des moments exclusifs «Nous proposons à certains de nos clients d’assister à une journée sur le tournage d’un film ou encore de dîner avec un comédien à l’issue d’une représentation de théâtre» conclut Marc-Andreas Brinkmann, directeur marketing Audi France.


Scoop.it