Ouverture des commandes pour ce grand cabriolet glamour
Equipement de série très riche et nombreuses options sophistiquées
Nouveau 1.6 Turbo essence SIDI à injection directe ; et prochainement en Diesel BiTurbo
Les commandes pour le nouvel Opel Cascada sont dès à présent ouvertes. L’élégant cabriolet de près de 4,70 mètres sera présenté en première mondiale au Salon Automobile de Genève en mars. Ce cabriolet quatre places, offrant une silhouette allongée et une capote au mécanisme sophistiqué, arrivera chez les distributeurs français au mois de mai. « Après le SUV urbain Mokka, la petite citadine branchée ADAM, le Cascada est le nouveau temps fort de l’offensive produit Opel. Ce nouveau grand cabriolet offre le plaisir de la conduite en plein air dans une automobile aux prestations haut de gamme – qu’il s’agisse de son design, de sa technologie ou de ses équipements – le tout pour un prix extrêmement attractif » souligne Thomas Sedran, Opel Management Board Member for Strategy.
En France, la gamme Opel Cascada débute par une version Cosmo, proposée à partir de 29 990 euros et recevant en série un large éventail d’équipements et de technologies de pointe. Le plus remarquable est sa capote électrique, qui s’ouvre en 17 secondes à des vitesses pouvant atteindre 50 km/h d’un simple appui sur un bouton ou via la télécommande lorsque la voiture est à l’arrêt. Le Cascada bénéficie aussi du meilleur de la technique châssis d’Opel : le train avant du Cascada reçoit ainsi la suspension HiPerStrut (High Performance Strut), avec jambes à pivot découplé pour un grip maximal. L’Opel Cascada propose également un volume de coffre de 280 litres avec le toit ouvert, qui peut atteindre 380 litres lorsque la capote est fermée. Il dispose d’équipements très confortables et simples d’utilisation, comme le système FlexFold à fonctionnement électrique, qui déverrouille et replie le dossier des sièges arrière fractionnés en 50/50. Tout cela fait du Cascada une voiture tout autant adaptée à des parcours quotidiens qu’à des voyages plus longs. D’autres éléments sont en série sur le Cascada, comme les jantes en alliage, les feux arrière à technologie LED de dernière génération, le tableau de bord habillé de Morrocana ou le volant gainé de cuir qui ajoutent plaisir et glamour supplémentaires. Le système d’aide au recul Park Pilot assiste le conducteur dans ses marches arrière grâce à un signal sonore de proximité d’obstacle. De série, la version Cosmo comprend également un système de navigation SD 600 et une connectivité Bluetooth, une climatisation automatique bi-zone ainsi qu’un système de présentation automatique de la ceinture de sécurité.. Le moteur d’entrée de gamme est le bloc Turbo essence de 1,4 litre de 103 kW/140 ch accouplé à une boîte manuelle six vitesses.
Pour 2 850 euros supplémentaires, l’Opel Cascada en version Cosmo Pack offre un niveau d’équipement encore plus élevé comme la capote premium disposant d’une isolation acoustique renforcée, une sellerie cuir avec sièges chauffants ( avec réglages électriques et système de glissement électrique également pour un accès facile aux places arrière) , un volant chauffant, le système de navigation 900 SD Europe, une caméra de recul, un système d’aide au stationnement avancé, des détecteurs d’angles morts, des capteurs de pression des pneumatiques et pour un confort optimal cheveux aux vents, un système de déflecteur d’air limitant les remous. Affiché à partir de 34 950 euros, l’Opel Cascada Cosmo Pack donne accès au 1,6 litre SIDI Turbo de 125 kW/170 ch qui représente la toute nouvelle génération de moteur à injection directe. Il offre un très grand silence de fonctionnement et un agréable répondant grâce à son couple maximal de 280 Nm avec overboost.
Larges possibilités d’individualisation et d’options
Dès le début de la commercialisation, sont proposées dix teintes extérieures, qui peuvent être combinées avec trois couleurs de capote. Les jantes de série sont en 18 pouces et des 19 et 20 pouces sont proposées en option. A l’intérieur, le Cascada Cosmo propose des sièges Morrocana, alors que le Cascada Cosmo Pack propose des sièges en cuir noir de série ou, en option, un revêtement étendu en cuir Nappa beige avec sièges ventilés. La sécurité et le plaisir de conduire peuvent encore profiter des systèmes d’aide à la conduite, de protection et de confort tels que le système châssis adaptatif FlexRide pour 850 euros, la deuxième génération de caméra frontale Opel Eye pilotant entre autres la reconnaissance automatique des panneaux routiers et de nombreuses nouvelles fonctions (850 euros) ou les siège ergonomiques certifiés AGR pour le conducteur et le passager avant (option à 600 euros sur Cosmo et en série sur Cosmo Pack).
L’Opel Cascada est animé par une large palette de motorisations de grande sobriété. En essence, en dehors du bloc 1.4 Turbo de 103 kW/140 ch, Opel propose le tout nouveau 1,6 litre SIDI Turbo à injection directe de 125 kW/170 ch. En Diesel, le 2.0 CDTI de 121 kW/165 ch offre beaucoup de puissance et une grande sobriété. Avec une boîte six vitesses et le système Start/Stop, il ne consomme que 5,2 l/100 km avec 138 g/km de CO2. Tout comme le 1.6 Turbo SIDI, le 2,0 litres Turbo Diesel est également disponible avec une boîte automatique à six vitesses. La gamme sera bientôt enrichie par le 2.0 BiTurbo CDTI, sobre et puissant : il délivre 143 kW/195 ch avec un couple maxi de 400 Nm. Il reçoit une boîte manuelle à six vitesses et le système Start/Stop.