Agglotv.com

LA NISSAN LEAF SUPPORTRICE DU MEETING INTERNATIONAL D’ATHLETISME HERCULIS DE MONACO


A l’occasion du meeting international d’athlétisme Herculis, 5 Nissan LEAF se sont mises à la disposition des athlètes et VIP durant tout le weekend de la compétition. Une nouvelle occasion de faire découvrir ou redécouvrir les nombreuses vertus de la mobilité zéro émission aux sportifs présents sur le rocher le temps d’un weekend.

Le meeting international d’athlétisme Herculis est organisé chaque année au Stade Louis II de Monaco depuis 1987 sous l’égide de la Fédération Monégasque d’athlétisme. Chaque édition permet aux plus grands athlètes de se mesurer à leurs rivaux, et ainsi de tester leurs performances physiques. Le rendez-vous propose aux spectateurs et téléspectateurs d’assister, pendant une compétition d’une durée d’environ 3 heures, à 17 heures épreuves, déclinées en version féminine et masculine.

Partenaire de l’événement, Nissan avait mis à la disposition de l’organisation plusieurs véhicules dont 5 Nissan LEAF, permettant aux athlètes de vivre, parfois pour la première fois, l’expérience de la mobilité zéro émission.

Ce partenariat était aussi pour Nissan l’occasion de réitérer son engagement en faveur de la Principauté de Monaco.

Nissan est en effet partenaire du Salon EVER Monaco depuis plusieurs années et soutient depuis 2 ans déjà les courses « Riviera Classic » et « Course des 10 kilomètres de Monaco ».

La Nissan LEAF

Grâce à la Nissan LEAF, l’automobile zéro émission est enfin devenue réalité. Après plusieurs décennies de recherches et développement dans l’électrique, la Nissan LEAF est en effet un condensé de technologies innovantes qui en font le premier véritable véhicule électrique de grande série abordable. Auréolée de nombreuses récompenses internationales, la Nissan LEAF est une traction avant entièrement électrique d’une puissance maximale de 109 ch pour un couple de 280 Nm. La Nissan LEAF peut atteindre la vitesse maximale de 145 km/h et est alimentée par une batterie lithium-ion permettant d’offrir une autonomie de 175 km (selon les normes NDEC).