Vacances à l’étranger : partez malin avec le guide pratique du SNCAF !



Conseils pratiques pour bien gérer son argent à l’étranger

Bien qu’adeptes de voyages à l’étranger, seuls 19% des Français ont les bons réflexes quand il s’agit de changer des devises[1]. Cela permet pourtant de réaliser des économies, et de disposer d’un moyen de paiement dès son arrivée pour régler ses premiers achats (taxi, collation, etc.), tout en évitant les frais liés à l’utilisation de sa carte bancaire hors zone euro. Pour préparer au mieux ses vacances, le SNCAF, Syndicat National des Changeurs et Auxiliaires Financiers, propose un « Guide malin », avec toutes les clés pour changer des devises aux meilleures conditions. 

Guide malin du SNCAF : bien gérer son argent lors d’un séjour à l’étranger

Téléchargeable gratuitement ici, le « Guide malin du SNCAF » répond à toutes les questions relatives à l’argent que l’on pourrait se poser avant un départ à l’étranger : quelle est la solution la plus économique pour payer hors zone euro ? Pourquoi changer des devises avant le départ ? A qui s’adresser pour bénéficier des meilleurs conditions ? Que faire des devises qu’il reste à son retour ? Etc.

Il comporte également des informations pratiques tels qu’un index des monnaies par pays, une carte des pays d’europe n’appartenant pas à la zone euro, ou encore des contacts utiles.

Bon plan :bénéficier de tarifs préférentiels avec la carte privilège du SNCAF

Le SNCAF a mis en place un carte privilège, téléchargeable gratuitement, qui permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur le taux de change de ses devises au sein des bureaux membres du réseau (une centaine en France).

Télécharger la carte ici.

Accéder à la liste des bureaux affiliés au SNCAF ici.

 Pour tout savoir sur le change et bénéficier de conseils dans la préparation de son voyage : Changer-voyager.com

À propos du SNCAF

Fondé en 1992, le Syndicat National des Changeurs et Auxiliaires Financiers (SNCAF) regroupe les changeurs manuels, professionnels du change exerçant sur le territoire français, soit 100 d’entre eux. Le Code Monétaire et Financier définit les changeurs manuels comme des « personnes (…) qui effectuent à titre de profession habituelle des opérations de change manuel », soit l’échange immédiat de billets ou monnaies libellés en devises différentes (par exemple, des euros contre des dollars US). Le rôle du SNCAF est notamment de procéder à l’étude et à la défense des intérêts économiques, matériels et moraux de la profession, mais aussi de resserrer les liens qui unissent tous les professionnels. Il représente également la profession auprès des pouvoirs publics.

www.sncaf.fr

[1] Etude SNCAF «  Gérer son argent en vacances à l’étranger » réalisée par OpinionWay en juin 2017.



Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories