Vol AF 447 Rio-Paris : Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET et Thierry MARIANI soulignent la qualité du travail du BEA dans la poursuite de l’enquête

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et Thierry MARIANI, secrétaire d’État chargé des Transports, saluent le travail du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses qui a, moins de deux mois après la localisation de l’épave, réussi à livrer les premiers éléments factuels décrivant les séquences du vol AF 447 Rio-Paris qui s’est abimé en mer le 1er juin 2009.

Ces éléments d’information marquent une nouvelle étape dans la recherche des circonstances de ce drame qui a couté la vie à 228 passagers et membres d’équipage.

Les ministres souhaitent que tous les éclaircissements nécessaires puissent être apportés sur les circonstances de cet accident, en tenant compte des délais nécessaires à l’analyse minutieuse des milliers de données contenues dans les enregistreurs.

« Les éléments présentés aujourd’hui montrent que l’enquête progresse. Nous souhaitons qu’elle se poursuive sereinement en attendant le rapport intermédiaire du BEA afin de tirer les enseignements de cet accident » ont déclaré Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET et Thierry MARIANI.

A quelques jours du 2ème anniversaire de l’accident, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET et Thierry MARIANI adressent bien sûr tout leur soutien aux familles des victimes pour qui ces nouvelles informations sont à la fois précieuses et douloureuses.

Contacts presse :
Cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet : 01 40 81 72 36
Cabinet de Thierry Mariani : 01 40 81 77 57