Nouveau développement majeur dans le paint-ball

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Le groupe Cybergun, leader mondial du tir de loisir, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat stratégique de long terme avec la société JT Sports.

JT Sports, basé à Bentonville (Arkansas, Etats-Unis), est un acteur reconnu du marché du paint-ball depuis plus de 20 ans avec une gamme complète de produits (chargeurs, billes, masques, accessoires, etc.) vendus sous les marques Brass Eagle, JT et Viewloader.

Cybergun, précurseur et leader mondial sur le marché de la réplique d’armes factice sous licence, est entré sur le segment du paint-ball début 2008 grâce à l’acquisition de Tech Group, société spécialisée dans les articles pour enfants.

Les deux groupes ont signé un contrat pluriannuel accordant à Cybergun la distribution exclusive en Europe de l’ensemble de la gamme de produits JT Sports. Le groupe va reprendre immédiatement une partie du stock de JT Sports.

Cybergun élargit ainsi son catalogue de produits avec une gamme très complémentaire de celle déjà développée dans le Softair (même profil de consommateurs, même réseau de distribution, etc.). Le groupe renforce ainsi sa position de leader mondial du tir de loisir.

Ce renforcement du groupe en Europe va permettre de poursuivre le rééquilibrage progressif des ventes entre les Etats-Unis (64% du chiffre d’affaires consolidé lors de l’exercice avril 2008 – mars 2009) et l’Europe. Cette nouvelle activité de distribution doit dégager des niveaux de rentabilité opérationnelle comparables à ceux du cœur de métier de Cybergun.