Agglotv.com

Les inepsies du Permis de chiens


En vidéo, nous vous expliquons les inepties du permis de chien et l’inexplicable expliqué et l’illogisme marqué des lois votés et applicables.

Il serait temps d’endiguer et de prévenir intelligemment les morsures de chiens parfois mortels et souvent sur des enfants.

De 1984 à Juin 2009, 40 cas de blessures par morsures canines ayant entrainées la mort.

40 décès dramatiques où sont impliqués entre autre 17 Bergers Allemands, 4 Rottweilers, 3 American Staffordshire Terrier, 3 beaucerons, 3 dogues Allemands, 2 Bull Mastiff et autres.

1999 : Loi sur la catégorisation des chiens impliquant un certain nombre de races en les scindant en deux catégories :
Catégorie 1 : Chiens d’attaque comme le Pitt bull par exemple
Catégorie 2 : Chien de Défense comme le rottweiler ou l’American Staffordshire Terrier par exemple.

2007 : Pour cette seule année 3 décès d’enfants âgés respectivement de 18 mois, 10 ans et 19 mois. Par morsures canines. Sont mis en cause 1 American Staffordshire Terrier, 2 Dogues Allemands et 1 Croisé Beauceron Malinois.

Les chiffres de 300 à 400000 morsures déclarées par an en France sont avancés dont certaines gravissimes.

Voila déjà 12 ans de perdu depuis 1999 avec une loi sans fondements scientifiques et experts, et dont l’inutilité n’est plus à démontrer, vas t-on attendre 12 ans de plus avec un permis de chien inadapté, dont le contenu de formation est vide de tout enseignement ou quasiment, dans la forme actuelle où il est délivré. Va t-on attendre encore qu’il y ait d’autres accidents graves et mortels avant de prendre des mesures réelles et sérieuses.

Hervé Pupier. Educateur canin professionnel spécialisé et expert dans les problèmes d’agressivité du chien et formateur éducateur canin. Responsable du Clan des Seeonee. www.hervepupier.com