Lettre ouverte aux candidates et candidats aux élections régionales 2010


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous avez décidé d’être candidat pour les prochaines élections régionales. Afin de permettre aux possesseurs de 4×4 de faire leur choix dans la plus grande clarté, nous avons l’honneur de vous demander de vous positionner sur le loisir 4×4.

Depuis que cette notion est apparue, la Fédération Française de 4×4 s’est résolument engagée pour le Développement durable. Nous savons pertinemment que le développement durable est l’affaire de tous et non pas de quelques individus avides de pouvoir et de reconnaissance médiatique. Nous savons aussi que l’ampleur de la tâche restant à accomplir est indissociable d’une prise de conscience générale et collective.

La Fédération Française de 4×4 s’est formellement engagée à répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Elle souhaite ardemment que ces générations puissent connaître toutes les joies que la nature nous prodigue aujourd’hui.

La Fédération Française de 4×4 est concernée au premier chef, car elle considère que réserver le développement durable aux seuls spécialistes le cantonnerait à un simple concept, voire une utopie. Le développement durable en tant que cause commune ne peut se passer de l’implication de tous et donc de la participation de tous les citoyens.

La Fédération Française de 4×4 se fait un devoir de formation de ses adhérents afin que tous ces principes soient respectés. La pratique de randonnées 4×4 est un loisir de plein air. Les joies qu’elle procure ne doivent pas être ternies ni par des pratiques critiquables ni par des prises de position radicales dénuées de tout fondement.

Il y a environ deux millions de 4×4 immatriculés dans notre pays et 2009 a vu une progression des ventes de 3% le potentiel représenté est d’environ six millions de voix.

Nous vous demandons donc de bien vouloir vous positionner clairement par écrit sur les Loisirs Motorisés. Les « candidats » qui ne répondront pas seront bien sur considérés comme opposants aux loisirs motorisés.

Le résultat de cette consultation sera porté à la connaissance de tous par les services de La Fédération Française de 4×4, les autres organisations impliquées dans les loisirs motorisés auront également connaissance de ces résultats.

Bien évidemment, nous ne donnerons pas de consigne de vote ! Mais nous conseillerons tout de même à nos adhérents de ne pas voter pour ceux qui seront prononcés contre les loisirs 4×4 ou se seront abstenus de nous répondre.

Vous avez la possibilité de répondre à la présente par courriel à l’adresse : ff4x4@orange.fr

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Gérard TROSSEVIN.
Président de la FF4x4

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories