Signature d’un accord cadre pour répondre aux besoins de recrutement en intervenants à domicile


Pôle emploi et la Fédération du service aux particuliers dont fait parti le réseau CENTRE SERVICES, entreprises de services à la personne de ménage, de repassage, de jardinage et de garde d’enfant de plus de 3 ans, etc. signent un accord cadre national pour répondre aux besoins forts de recrutement en intervenants à domicile. Le but étant de favoriser le retour à l’emploi rapide des demandeurs dans l’objectif de la création de 100 000 emplois chaque année en leur offrant une opportunité forte de travailler en tant qu’aide ménagère, que repasseuse ou que baby-sitter.

Cet accord à pour but l’intégration professionnelle des demandeurs d’emploi, notamment des personnes rencontrant des difficultés d’accès au marché du travail. CENTRE SERVICES recherche régulièrement des intervenants pour travailler aux domiciles de particuliers, ménage, repassage, garde d’enfant, jardinage, etc. et à comme beaucoup d’entreprise service à domicile, beaucoup de difficultés à trouver de bon intervenants.

Le secteur des services à la personne où exerce le réseau CENTRE SERVICES, principalement ces activité de ménage et repassage à domicile, est un des rares secteurs créateurs net d’emplois : en 2009, 16 000 emplois équivalent temps plein ont été créés dans le secteur alors même que 370 000 emplois ETP ont été détruits en France.

Le réseau CENTRE SERVICES travaille déjà en étroite collaboration avec les Pôles Emplois locaux et autre organismes public afin de détecter les meilleurs profils de son secteur d’activité pour effectuer les travaux de ménage, de repassage, de garde d’enfant et autre tâches. Le renforcement des relations entre les agences Pôles emploi et les entreprises implantées sur tout le territoire afin d’anticiper les besoins en recrutement et d’apporter les actions adaptées pour répondre à ces besoins.

Effectivement il est très difficile pour les entreprises du secteur des services à la personne comme CENTRE SERVICES de valoriser de l’image et la professionnalisation des métiers tél que aide ménagère, baby-sitters, etc. Ainsi les services à la personne luttent contre les difficultés de recrutement en développent des actions destinées à recruter des publics diversifiés, rencontrant des difficultés d’accès au marché du travail (les seniors, les jeunes et adultes sans ou faible niveau de formation).

Pour postuler chez CENTRE SERVICES
Téléphonez au 01 55 78 90 16 ou au 01 43 40 12 70
de 9h à 12h et de 13h à 17h.
OU
Par courrier, envoyez votre CV à :
CENTRE SERVICES 36, cours Vincennes 75012 Paris.
OU
Se présenter directement à l’une de nos sessions de recrutement à :
CENTRE SERVICES – 36, cours Vincennes – 75012 Paris
Métro 1, 2, 6, 9 Rer A station Nation.
Tous les lundis soit à 9h, soit à 10h30, soit à 13h, soit à 15h.
Tous les mardis soit à 9h, soit à 10h30, soit à 13h, soit à 15h.
Tous les mercredis soit à 9h, soit à 10h30, soit à 13h, soit à 15h.
Tous les jeudis à 9h, soit à 10h30.

Avec les documents suivants :
CV, carte d’identité, carte Vitale, références employeurs (fiches de paie, certificats, n° de téléphone d’employeurs, etc.), RIB de banque.

Pour plus d’information sur nos services, rendez-vous sur www.centreservices.fr
Pour en savoir plus le syndicat des entreprises de services la personne, rendez-vous sur www.fesp.asso.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories