Nouveaux stylos Homo Sapiens de Visconti


Plus de 5000 ans en arrière, avec l’invention de l’écriture, la préhistoire se termine et avec l’homme savant (homo sapiens) commence le vrai cours de notre histoire. Pendant la même période, l’art de la métallurgie fait son apparition. La maîtrise des métaux et l’invention de la roue entrainent alors l’évolution humaine.Les premières grandes civilisations commencent près du Nil, du Tigre et de l’Euphrate, et marquent le développement des sciences : mathématique, géométrie, astronomie et ingénierie.

Homo Sapiens de Visconti est une ligne d’instruments d’écriture conçue pour de vrais écrivains, qui considèrent encore le stylo comme un compagnon de voyage, un ami avec lequel ils peuvent partager les découvertes de la civilisation humaine, que l’écriture elle-même a contribué à créer.

Le matériau du stylo est ancien comme le monde: la lave du volcan de l’Etna. La lave a des propriétés tout à fait uniques dans le monde de la production des instruments d’écriture.

Visconti a mis au point un matériau conçu avec plus de 50 % de lave basaltique très pure, catalysée avec de la résine selon une formule naturellement sécrète et brevetée. Le résultat est un matériau pratiquement parfait pour les instruments d’écriture.

Lave de Visconti est :

– Virtuellement incassable avec un haut degré de résistance dans sa capacité à absorber les chocs.
– Ignifuge et résistant à une chaleur de plus de 100° C.
– Légèrement hygroscopique pour absorber la sueur de la main pendant l’écriture.
– Dense dans la main et reposant pour les doigts, avec une très bonne ténue.

A n’en pas douter une véritable nouveauté dans l’univers des instruments d’écriture.

Toutes les parties métalliques sont inspirées de l’âge du bronze, presque contemporain à l’invention de l’écriture, interprété ici comme le premier signe de notre civilisation,

L’agrafe, la bague, et tous les accessoires, sauf le piston, sont en bronze naturel, un bronze d’origine qui ne nécessite pas de traitements de protection risquant d’altérer sa couleur, presque rosée. Ainsi, il peut être facilement poli.

Le power filler de remplissage est fabriqué en titane, le seul matériau résistant à la corrosion de l’encre.

Plume en Palladium 23Kt 950 Dreamtouch

Avec Homo Sapiens, Visconti présente la première plume au monde en palladium 950, 23 Kt.

Le palladium possède des caractéristiques physiques très intéressantes pour la production des stylo-plumes, rendue possible aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies de fusion du métal et de soudage par points d’iridium.

En effet le palladium fond à une température beaucoup plus élevée que l’or : 1552 ° C, contre seulement 1063° C pour l’or. Il est évident que les formidables caractéristiques techniques du palladium impliquent une démarche de fabrication du produit tout à fait ambitieuse.

Dreamtouch est le terme utilisé pour définir une plume brevetée qui ne nécessite pas de pression pour écrire, mais qui trace avec douceur toutes les pensées et les mots imaginables pour une écriture de rêve.

Les normes internationales reconnaissent seulement 4 métaux précieux et leurs teneurs respectives : Platine, Palladium, Or et Argent.

Valeur: La plume en Palladium 950 / 1000, 23 kt contient 95% de palladium pur contre, par exemple, 75% d’or pour le 18 kt ou 58 % pour l’or 14 kt. Dreamtouch est donc la plume contenant le plus haut degré de pureté de matière précieuse jamais fabriquée.

Flexibilité et mémoire: ces plumes sont optimales pour tous types d’écriture et leur fiabilité est améliorée du 30% en rapport aux plumes en or 18 Kt.

Résistance : la résistance à la corrosion provoquée par l’encre est augmentée jusqu’au 100% grâce à la pureté du matériau qui ne nécessite aucun traitement de protection ou revêtement.

Originalité : la plume en palladium rendra plus exclusive votre stylo Visconti, qu’il soit une pièce de collection ou un instrument d’écriture du quotidien.

Website : stylovisconti.over-blog.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories