Luc Chatel adresse ses condoléances à la famille de l’élève décédé suite à une violente agression à Schoelcher (Martinique)


Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, a appris avec une profonde tristesse le décès d’un élève du lycée professionnel Batelière de Schoelcher (Martinique) à la suite d’une violente agression mardi 21 septembre à la sortie de son établissement.

Le ministre adresse ses condoléances à la famille de la victime et partage l’émotion des enseignants, des élèves et de leurs parents face à ce drame qui frappe l’institution scolaire tout entière.

Luc Chatel souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette agression mortelle et que ses auteurs soient punis avec la plus grande sévérité.

Le ministre a demandé au recteur de l’académie de Martinique de veiller personnellement à l’accompagnement des équipes et des élèves pour que la légitime émotion suscitée par ce drame fasse place à la sérénité et au respect nécessaires aux apprentissages.

Luc Chatel rappelle que l’École est un lieu voué à la transmission des savoirs et des valeurs. Il ne doute pas de la volonté intacte de tous les acteurs de la communauté éducative d’assurer cette double mission fondamentale pour la cohésion de notre société et les assure de son total soutien.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories