Signature d’une convention avec la MGEN sur la santé au travail des personnels de l’Éducation nationale


Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, a rencontré Thierry Beaudet, président de la MGEN (Mutuelle générale de l’Éducation nationale). Cette rencontre avait pour objet de nouer un partenariat avec la MGEN sur le volet santé du pacte de carrière dont vont bénéficier tous les personnels du ministère de l’Éducation nationale.

Au terme d’une procédure de mise en concurrence, cette mutuelle a en effet été retenue pour participer à la mise en œuvre d’un bilan de santé qui sera proposé à tous les personnels âgés de 50 ans. Ce bilan de santé consiste en une visite médicale, assurée par un médecin de prévention et complétée, lorsque celui-ci le juge nécessaire, par des consultations spécialisées organisées par la MGEN .

Le bilan de santé sera mis en place dès cette rentrée scolaire dans six départements : la Creuse, l’Hérault, la Meurthe et Moselle, le Rhône, la Vendée et les Yvelines.

Luc Chatel a rappelé que ce dispositif était soutenu par le recrutement de 80 nouveaux médecins de prévention. Il renforce l’accompagnement des personnels, notamment par un suivi médical et une politique de prévention des risques professionnels qui n’existaient pas jusqu’alors.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories