Avant-première du nouveau film de Claire Simon « Le fils de l’épicière, le maire, le village et le monde »,

PRECIA MOLEN et Émerveillés par l’Ardèche s’engagent depuis de nombreuses années auprès de partenaires culturels et de projets sur le territoire Ardéchois. Ils ont ainsi soutenu la réalisation du film « Le fils de l’épicière, le maire, le village et le monde » de Claire Simon, tourné à Lussas en Ardèche.

L’avant-première de ce long-métrage se tiendra le mardi 24 août à 18h au cinéma de Privas (Le Vivarais, 1 Cr du Temple 07000 Privas). La réalisatrice du film, Claire Simon, sera présente lors de cet évènement. Un temps d’échange avec elle sera organisé autour d’un apéritif après le film. Protocole sanitaire selon les règles en vigueur.

Synopsis « Cest lhiver dans le petit village de Lussas, en Ardèche, et les agriculteurs sont tout entier à la taille des vignes. Soutenu par le maire Jean-Paul Roux, son ancien camarade de classe Jean-Marie Barbe se lance dans une entreprise toute singulière :  la création dune plateforme numérique par abonnement, dédiée aux documentaires dauteur. Cest la naissance de Tënk, aux allures de start-up, tendance rurale. Aux côtés de Jean-Marie, léquipe va-t-elle gagner le pari de cette entreprise économique ? »

 Informations :

Durée : 111 minutes

Date de sortie : 1er septembre 2021

Réalisation : Claire Simon

Montage : Luc Forveille, Claire Simon

Musique : Nicolas Repac

Production : Petit à Petit Production

Pour visionner la bande annonce : cliquez ICI

Claire Simon : Née à Londres, Claire Simon a d’abord réalisé des courts métrages indépendants. Elle a ensuite découvert la pratique du cinéma direct avec les Ateliers Varan et réalisé plusieurs documentaires tels que Coûte que coûte (1995) et Récréations (1998), qui ont reçu plusieurs prix. Elle a écrit et réalisé trois longs métrages de fiction présentés lors de la quinzaine des réalisateurs à Cannes : Sinon oui (1997), Ça brûle (2005), Les Bureaux de dieu (2008). Parmi ses films les plus récents, on trouve Gare du Nord (fiction, 2013), présenté en Première au Festival du film de Locarno, Le Bois Dont les Rêves Sont Faits (2016) et Le Concours (2017), présenté en Première au Festival international du film de Venise et récompensé du Prix Meilleur Documentaire.

A propos de PRECIA MOLEN

PRECIA MOLEN assure la conception, la fabrication, la vente, l’installation, la maintenance et la vérification d’instruments de pesage statique industriel et commercial et de pesage et dosage en continu. Ces solutions sont destinées aussi bien à l’industrie lourde (mines, carrières, sidérurgie, énergie, environnement…) qu’à l’industrie légère (agro-alimentaire, chimie, transport et logistique…) et également aux administrations (postes, collectivités territoriales…). De la conception à la maintenance, le groupe PRECIA MOLEN couvre l’ensemble des besoins des professionnels en matière de pesage.

Créé en 1951 et basé à Privas en Ardèche, PRECIA MOLEN est présent dans 42 pays, à travers 20 filiales et un vaste réseau d’agents. Le groupe dispose de six sites de production en France, au Pays-Bas, au Maroc, en Inde, en Ecosse et compte plus de 1000 collaborateurs au total. Porté par une politique d’innovation dynamique, il est labellisé Entreprise Innovante par OSEO.

PRECIA MOLEN est coté sur le compartiment C de NYSE-Euronext Paris (code ISIN FR0000060832 – Mnemo : PREC).

Des informations complémentaires : www.preciamolen.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories