Luc Chatel s’est rendu dans un lycée professionnel de l’académie d’Orléans-Tours pour la pré-rentrée


Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, s’est rendu, le 1er septembre, dans l’académie d’Orléans-Tours, au lycée des métiers du bâtiment, des travaux publics et du géomètre, Gaudier-Brzeska, à Saint-Jean-de-Braye (Loiret).

À l’occasion de cette journée de pré-rentrée, le ministre a rappelé son attachement à une réforme majeure, celle de la voie professionnelle, véritable voie d’excellence et de réussite qui accueille chaque année dans le second degré plus de 700 000 lycéens et quelque 330 000 apprentis.

Lors de sa visite, le ministre a souligné la qualité de l’engagement des personnels en faveur de cette voie de formation. Il a également rappelé à quel point est fondamental l’accompagnement de chaque élève par les équipes éducatives : ce suivi constant et personnalisé est en effet la condition première de la réussite d’une réforme qui contribue à diversifier les voies de réussite, à réduire les sorties sans qualification et à amener davantage de jeunes au baccalauréat professionnel.

La publication, le dimanche 29 août 2010, des décrets instituant une indemnité aux enseignants chargés de l’évaluation en cours de formation des épreuves de CAP, BEP et baccalauréat professionnel ainsi que l’alignement sur les lycées généraux et technologiques des indemnités de correction des épreuves ponctuelles du baccalauréat constitue, à cet égard, la traduction concrète des engagements pris par le ministre en faveur de la reconnaissance du travail effectué par les enseignants.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories