Jacques Goddet : hommage pour le 20e anniversaire de sa disparition lors du Tour de France 2021

Jacques Goddet, fondateur de l’Equipe et directeur du Tour de France sera honoré à l’occasion du 20e anniversaire de sa disparition. Cet hommage sera rendu par son petit-fils le jeudi 15 juillet lors de la 18ème étape du Tour de France 2021.

Jacques Goddet : un hommage lors d’une étape du Tour de France

Jacques Goddet, Fondateur de l’Equipe et directeur du Tour de France de 1946 à 1984, sera honoré par son petit-fils Thomas Brochut-Goddet le jeudi 15 juillet lors de la 18ème étape. Cette étape partira de Pau pour arriver à Luz-Ardinen.

Lors de cette étape, son petit-fils déposera une gerbe sur sa stèle au sommet du Tourmalet pour célébrer les 20 ans de sa disparition.

Une stèle commémorative au sommet des Pyrénées

En effet, lors de son décès, Amaury Sport Organisation a érigé une stèle au sommet du roi des Pyrénées, en mémoire de cet homme qui a fait l’histoire du Tour. Depuis lors, le premier coureur à franchir le sommet du col, remporte le « Souvenir Jacques Goddet » et la somme de 5 000 euros.

Cet événement-hommage est rendu possible grâce à l’organisation de la Société Sport Tour International, tour operator officiel premium du Tour de France, dirigée par Clément Cicuto.

« Jacques Goddet, mon grand-père », sortie d’un livre hommage 

À l’occasion de ce vingtième anniversaire et des 75 ans de l’Equipe, Thomas Brochut-Goddet sortira un ouvrage au dernier trimestre 2021, intitulé « Jacques Goddet, mon grand-père », qui retrace la vie de ce grand homme, vue par son petit-fils.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories