Omie & Cie lance une levée de fonds citoyenne sur LITA.co et récolte 500 000 euros auprès de plus de 300 investisseurs

Omie & Cie, la marque dépicerie qui propose un nouveau modèle alimentaire avec des produits durables et sains, co-conçus avec les producteurs et respectueux de la terre, a souhaité impliquer les Français qui partagent le même engagement. 

Un appel à l’épargne populaire réalisé sur LITA.co le 27 mai a permis de récolter, en 5 jours, la somme de 500 000 € auprès de plus 300 investisseurs.

Une « Startup for good » distinguée par LITA.co pour proposer aux citoyens une contribution au monde de demain.

Certifiée B Corp en création et membre du réseau Tech for Good, Omie & Cie est convaincue qu’on peut faire coexister engagement et réalisme économique : « Planet-Profit-People ». 

En proposant des produits alimentaires sains, bons, bio ou en bio-agroécologie, en circuits courts, qui rémunèrent mieux les agriculteurs et les producteurs et à des prix très accessibles, Omie & Cie construit un modèle durable et plus vertueux pour tous.

Christian Jorge, Président cofondateur de Omie & Cie, déclare « Nous sommes particulièrement heureux et touchés du soutien que nous apportent les Françaises et Français. Leur engagement à participer à notre aventure entrepreneuriale montre quils souhaitent soutenir un modèle alimentaire différent, loin de celui de la grande distribution.

Cette forte adhésion montre à quel point les consommateurs veulent être sûrs de ce quils mangent. Et aussi combien ils ont besoin que cela se fasse dans le respect de la terre et de ceux et celles qui la cultivent.

Il conclut : « Chaque produit vendu sur lappli dOmie & Cie est le résultat dun immense travail, réalisé avec 69 producteurs et transformateurs engagés à nos côtés dans des pratiques agricoles durables. » 

Xavier Wu, Chargé de campagne Omie & Cie chez LITA.co, précise : « Omie & Cie répond parfaitement à nos critères de sélection basés sur les perspectives de croissance, la responsabilité et limpact positif de lentreprise sur la société. Investir dans une entreprise durable permet aux contributeurs de donner du sens à leur démarche et de participer au bien commun. Et quel enjeu pour demain que davoir la certitude de se nourrir avec de bons produits, et de savoir que ceux qui les ont cultivés et fabriqués sont mieux rémunérés. »

Cette nouvelle levée de fonds citoyenne va servir à développer et améliorer encore l’appli et les outils informatiques, la logistique, la stratégie d’achat et de qualité et le marketing…

A propos dOmie & Cie

Lancée en février 2021 par Christian Jorge, Coline Burland, Benoit Del Basso et Joséphine Bournonville, Omie & Cie conçoit et commercialise des produits sains, justes et durables, dans une démarche radicalement transparente qui respecte la Terre et les Hommes. L’application propose plus d’une centaine de produits du quotidien, livrés à domicile. Omie & Cie s’engage pour une agriculture plus durable, plus saine, qui respecte les sols et leurs cycles de vie et travaille avec des expert·e·s du monde agricole. Elle est certifiée B-Corp en création et membre du réseau Tech for Good. Elle emploie une dizaine de salariés et a levé 1 million d’euros début mars 2021 auprès de XAnge et de plusieurs Business Angels internationaux.

A propos de LITA.co :

Créée en 2014, LITA.co est la 1ère plateforme digitale d’investissement dédiée à une finance durable, transparente et solidaire. Agréé CIP (Conseiller en Investissements Participatifs) par l’autorité des marchés financiers (AMF).

Labellisée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et certifiée BCorporation, la mission est de participer activement et efficacement à réduire les inégalités sociales et environnementales dans le monde en offrant à tous l’opportunité d’investir dans des entreprises à fort impact positif sur notre société. C’est pourquoi LITA.co offre la possibilité à chacun de se constituer un portefeuille 100 % responsable, 100 % transparent, et 100 % en ligne. A ce jour, LITA.co, membre du réseau Bpifrance Excellence, a déjà collecté 35 millions d’euros (via près de 10 000 investissements réalisés) et permis de créer ou de consolider près de 4000 emplois.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories