Petit Bateau x Fisheye : un shooting novateur

Dans le cadre de sa collection été 2021, Petit Bateau s’est associé à Fisheye pour imaginer un shooting authentique selon un principe innovant : des enfants du monde entier photographiés par leurs parents artistes photographes.

C’est au cœur du premier confinement du premier semestre 2020, alors que Petit Bateau rencontrait de nombreuses contraintes logistiques pour les séances photos, que s’est imposée la volonté farouche d’insuffler de la joie, de l’optimisme, et de l’authenticité.

Dans ce contexte particulier, Fisheye, la manufacture des écritures visuelles, reconnue pour son expertise de curation artistique, a été choisie par la marque emblématique Petit Bateau pour sa collection estivale 2021.

Les équipes Fisheye ont alors mené une curation d’auteurs photographes du monde entier prêts à immortaliser la collection sur leurs enfants avec des contraintes de taille importantes. Après une curation internationale, cinq binômes parent auteur – enfants modèles ont été retenus, de Tokyo à Lyon en passant par Madrid, Tallinn ou la Martinique. Dans leur univers, leur quotidien, avec leur complicité, et leur regard mutuel sur ce qu’ils ont de plus cher. (Descriptif de la campagne ci-après).

Fort de son ADN, Fisheye rassemble une communauté inégalée de créateurs et d’ingénieurs high-tech du monde entier pour explorer toutes les formes d’expression par l’image, afin d’accompagner le capital culturel des marques de ses clients. Cette curation est notamment rendue possible par l’utilisation du hashtag #fisheyelemag cité plus de 1,3 million de fois par une communauté de créatifs partout dans le monde.

« L’art, la culture et la technologie s’imposent comme les clés de la communication contemporaine ; une communication où la sensibilité et l’imagination des auteurs, des photographes, des vidéastes, des plasticiens, des artisans de l’image et de la narration, se déploient pour concevoir des écritures plus visuelles, plus émotionnelles, des expériences sensorielles plus audacieuses, plus immersives et interactives. » Benoît Baume, fondateur de Fisheye.

Descriptif de la campagne Petit Bateau 

Cinq profils de photographes internationaux :

Takashi Nemoto, photographe depuis dix ans suite à une reconversion, et papa de deux filles avec qui il vit à Tokyo.

Lois Moreno, une artiste barcelonaise vivant à Lyon avec son mari, chef pâtissier, et leurs trois enfants, repérée pour sa démarche poétique et ses mises en scène tendres et authentiques.

Eleri Kaljurand, photographe estonienne vivant à Tallinn et maman d’une petite Salme dont elle aime immortaliser les attitudes et les tenues.

Esi Seleirn, autrichienne d’origine résidant à Madrid avec ses trois garçons âgés de 4 à 10 ans, et passionnée par l’univers de la famille et de l’enfance.

Nicolas Derné, un photographe installé en Martinique avec sa femme et leur fils de 7 ans, après un long périple à travers l’Asie, l’Australie et l’Afrique.

Un mot d’ordre pour ces séances photos : la liberté. Celle des parents photographes, qui ont eu carte blanche pour mener les shootings, et celle des enfants, évoluant naturellement dans l’intimité de leur famille, et dans des décors du monde entier.

De cette liberté naît une énergie et une créativité particulières : les clichés de la collection Petit Bateau dévoilent des instants de vie authentiques, entre préparation de gâteaux, siestes, jeux à la maison, et promenades au grand air.

Des parcs tokyoïtes aux plages martiniquaises en passant par la campagne lyonnaise, les enfants évoluent, libres de leurs mouvements, dans ces écrins de nature variés qui accueillent leurs jeux et embellissent leur quotidien. L’objectif du photographe est sublimé par le regard du parent, immortalisant avec une grâce particulière la complicité entre frères et sœurs, et ces instants où l’extraordinaire surgit de l’ordinaire.

Dans ce cadre singulier, les enfants incarnent plus que jamais ce qui guide Petit Bateau depuis plus de 125 ans : être libre dans ses vêtements et dans sa tête, dire et montrer ce qui est vrai, parce qu’en matière d’enfance comme de famille, c’est précisément là que se situe le plus beau.

Lien vidéo : https://vimeo.com/511498035/71802cf627

Petit Bateau

Shooting Saison Été 2021

CONCEPT
Shooting photo internationale pour la Saison Été 2021

CANAUX DE DIFFUSION
Les thèmes de collection sont déployés sur tous les canaux de communication en 360° tout au long de la saison selon l’ordre d’implantation des vêtements en e-shop et en boutique :

  • Publication des photos sur le site web en page d’accueil et sur le e-shop
  • Publication des photos sur les réseaux sociaux et posts-sponsorisés
  • Publication des photos à travers leurs communications CRM
  • Publication des photos à travers leurs relations presse
  • Publication des photos en PLV réseau boutiques Monde

https://fisheyelagence.com/

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories